Page 1 sur 1
DES PLANS A VOIR
Posté : 10 janv. 2008 10:31
par petitejane
A voir:télécharger tous les plans de cet architecte Danois pour 28 €.
J'ai testé pour vous,ce matin,ça marche!!!
De 3m a 12m,tous les genres,pagaies,rames,voiles,moteurs.
A cette adresse:
http://www.boatplans.dk/boat_plans.asp?id=32
15"
Posté : 18 juin 2009 17:11
par daniel801
bonjour,
j'ai achete ce plan
http://www.boatplans.dk/pictures.asp?no=27&of=37&id=61
et suis en cours de discussion pour augmenter le bau de 40 cm avec l'architecte afin d'avoir une coque plus stable.
Si j'ai son accord je m'y mets cet été
cordialement
daniel
Posté : 18 juin 2009 19:49
par pilotedebord
ah ouaiaiaiaiaiaiais !!!!!!!
jolie bèbète. Sûrement qu'il faudra un peu de temps pour le construire mais ça fera un beau bateau.
bon courage et tiens nous au courant (photos).
A+
François
15"
Posté : 25 juin 2009 16:27
par daniel801
j'ai l'accord du concepteur pour augmenter le bau de 40 cm moyennant un doublement de certaines cloisons(2).
je voudrais refaire le devis poids mais je dois merder quelque part car même dans la configuration initiale je ne retrouve pas les valeurs annoncées.
je voudrais rester dans les mêmes lignes d'eau
une idée du poids d'un mat en pin plein de 5.5m diametre 52 mm?
et d'une bome en pin plein diametre 34 et de 2.25m de long?
un mat de 420 en alu serait-il envisageable?
ou puis je trouver les dimensions des voiles de 420 car ca me semble adaptable sur ce 15".
les modifications me font créer 3 caissons de 90l 80l 80l quel serait le gain a les remplir de polyurethane pour la flottabilite.
merci de vos lumiéres
cordialement
daniel
Posté : 25 juin 2009 19:06
par alien
Tant qu'à modifier, il serait certainement intéressant de remonter la plate-forme d'une vingtaine de cm .
Cela taperait beaucoup moins .
La mousse de polyuréthane in situ n'est pas le meilleur choix : reprise en eau, prix, poids, poussée, ...
ma realisation
Posté : 09 sept. 2009 10:35
par daniel801
nous avons construit cette coque en 2 semaines à deux
mise a l'eau le 01 septembre
pas de souci pour notre premiere experience en cousu collé
la coque a été "rachetée" par le club ou nous avions elu domicile pour la construire
il vont adapte dessus un mat de 420
je me prepare un autre trés gros projet pour moi cette fois
je vous en dirais un peu plus dés que les plans (achetés au states ) seront arrivés
cordialement
daniel