Page 1 sur 1

maquette carassin

Posté : 29 déc. 2007 22:32
par pilotedebord
Je profite de ce nouveau sujet pour vous faire part de ma première réalisation. J'hésitais à le mettre dans l'article sur le cousu-collé.

Je suis parti sur la base du carassin 5.50 (le KARAS dont les plans sont sur le site).

Dans la suite des opérations, rien de nouveau sous le soleil, mais au final une réalisation qui contente l'oeil.

qques tit' photos, parce que y a pas de raison.

les cloisons

Image

les bordés

Image

le tout assemblé

Image

après assemblages des pièces d'intérieur, ponçage, peinture

Image

et voila

Image

Image

je n'ai utilisé ni résine ni fibre mais une colle en cartouche qui m'a permis de simuler les joints congés.

Il n'est pas prévu le mettre à l'eau. C'était juste un exercice de style.

Et j'y ai pris beaucoup de plaisir

A+

François

Posté : 29 déc. 2007 23:32
par domhaumont
Très joli!
Reste plus qu'à le faire en grand!

Posté : 29 déc. 2007 23:54
par admin
Bravo.. très beau boulot..:smt041

A quand le même grandeur nature ??

:smt023

Posté : 30 déc. 2007 11:54
par phvaud
BRAVO!.C'est pas plus compliqué que ça, en grand, ce sera juste un peu plus long.
On le baptis's'e quand?.

Il manque malgré tout quelque chose?.c'est quand même pas un bateau à moteur?.
Et enfin, pas naviguant, pas naviguant, s'il est recouvert d'une peinture resistant à l'eau essaye.Ma premiére maquette d'un bateau qui à été construit et à navigué depuis, était en balsa 1,4X0.5 echelle 1/5.Elle était simplement recouverte de glycéro(ça bouche bien les petits crouscrous et améliore l'étanchéité).
Cela permet surtout de vérifier quelques théories et corriger certains calculs.
Et puis même dans une mare le rêve deviens réalité.
P.S. bon courage(pour le grand, hein!)