ben voila, le rêve c'est brisé, lundi sur le ponton de St mandrier. Le bateau en question est le fameux plan sergent proposé il y a quelques semaines sur ce site par notre ami GAJ, lui aussi berné par le propriétaire de ce bateau.
ce bateau est pourri de l'étrave à l'étambot, les dégats à l'avant sont maquillés au silicone, le navire n'a jamais été entretenu (les chalutiers de chez nous en fin de carrière sont en meilleur état.
ET SURTOUT la version donné à GAJ par le propriétaire diffère totalement de ce qu'il m'a racconté.
il est vrai qu'un bateau en bois peut être refait c'est simplement une question de temps et d'argent mais aussi de bon sens.
sauf que personne n'irait faire 10 000€ de frais sur une R5 en sachant qu'on en trouve en bon état à 100€.
Le problème est là, il faut éviter de donner de la valeur à des choses qui n'en ont pas. c'est un bateau qui n'a pas d'histoire (je ne ferais pas confiance à ce que me racontera son propriétaire) et qui ne vaudrait qu'environ 15000€ une fois fini. les frais à faire sans garantie que cela suffise sont nettement supérieurs à cette somme (sans interventions d'un chantier)
Le patron d'un grand chantier du secteur qui connais bien ce bateau m'a confirmé qu'il en était arrivé à cette conclusion il y a six ou sept ans.
en contrepartie, on passe des vacances super sympa dans le sud et je remercie encore GAJ pour la visite guidée et la journée que nous avons passés avec lui (et Sodari).
je souhaiterais ici prévenir du risque d'arnaque sur ce plan sergent afin que personne ne se laisse prendre. Si des personnes du secteur veulent se rendre a bord pour confirmer allez y.
le proprio cherche juste un imbécile pour dégager son épave sans frais et mettre son nouveau bateau à la place. Il est prêt a racconter n'importe quoi pour ça.
Il a été jusqu'a nous parler dimanche du décès de son frère qui l'empêchais de quitter Paris pour nous rejoindre alors que les voisins de ponton ont confirmé qu'il était à bord toute la journée du dimanche.
merci aussi a stefan pour les encouragements, mais désolé, l'épave reste là ou elle est. par contre, le runabout risque donc de revenir très vite dans l'atelier. Le rêve ne s'arrête donc pas. Le fou du bois

persiste et signe.
a bientôt tout le monde

JE PONCE DONC J'ESSUIE.
ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.