caique turque!!!!!!!!

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

thierry
Matelot
Matelot
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2007 14:10
Localisation : 04

caique turque!!!!!!!!

Message non lu par thierry »

slt ! j envisage l achat d un caique turque !
comment déterminer s il a étai fabriké avé du bon bois ( sec)
si quel qun a ce type de bateau merci de renseigner!! :)
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Il n'y a aucun rapport entre la qualité d'un bois et son humidité .
En construction traditionnelle, on essaie plutôt d'utiliser des bois "réssuyés" c'est à dire à peine secs .
Il y a encore dans nos arsenaux militaires des milliers de m3 de bois stockés en vasière, souvenirs de la marine en bois .
des solutions simples pour se compliquer la vie
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

Méfiance ! Pour ce que j'en ai vu en Turquie c'est plutot de la construction très bon marché.Peut être y a t il de bons chantier et de bonnes constructions mais finalement ça me parait un peu cher pour ce que c'est.
Je serais curieux de voir comment vieillissent ces bateaux et effectivement la qualité des bois parait suspecte.Ils sont beaux mais faut vraiment en savoir plus , ou alors pas cher du tout :D
Bichonnons, bouchonnons !
Répondre