Page 1 sur 3

Une balançoire pour les petits

Posté : 27 janv. 2024 08:43
par Marmotte
un nouveau sujet pour nos petites et petits :smt022
pour s'occuper et faire plaisir en même temps. au lieu de s'emerd....sur les finitions du gros :!:
A l'origine je voulais faire un bateau volant dans le cerisier et en voyant ce portique juste à côté "bon sang mais c'est bien sûr là qu'il volera"
004 janv 01 jardin avant 2.jpg
le projet déjà montré sur TORAKA
Capture d’écran 2024-01-23 à 14.01.44.png
et maintenant comme pour les grands la construction pas à pas
4 planches qui m'ont servie pour l'étuve du Toraka
IMG_20240126_184157.jpg
les couples
IMG_20240126_183735.jpg
et le volant indispensable, une ébauche recollée pour l'occasion
IMG_20240126_183728.jpg

Re: UNE balançoire pour les petits

Posté : 27 janv. 2024 16:13
par pilotedebord
Tu laisses la planche bleue du fond en rectangle ou tu l'adapte à la forme de la carène ?

Re: UNE balançoire pour les petits

Posté : 27 janv. 2024 18:44
par Marmotte
oui je la laisserai dépasser pour y fixer les cordes mais en arrondissant les coins pour éviter les accidents de tibias. des fixations sur les planches de chantier seront plus fiables que la coque en cp ordinaire de 5mm. mais pour l'instant c'est ainsi mais rien ne m'empêchera de changer après essai. Nous y sommes pas encore
IMG_20240127_175630.jpg

Re: UNE balançoire pour les petits

Posté : 30 janv. 2024 07:27
par Marmotte
la coque sera donc faite en cp ordinaire de 5mm, celui qui m'a servi à faire l'épure du "Marmot'1" et oui tous de transforme rien ne se perd :smt033
les listons et autre serres sont faite avec les tasseaux qui ont servi à délimiter les clins ....etc de la récupe simplement
IMG_20240129_164359.jpg
IMG_20240129_164337.jpg

Re: UNE balançoire pour les petits

Posté : 30 janv. 2024 09:43
par pilotedebord
pour l'instant c'est chouette.

C'est pour quand le ouf j'ai fini ?

Re: UNE balançoire pour les petits

Posté : 30 janv. 2024 22:04
par Marmotte
ah tu ne connais pas le chouetteouff mais si tu connais la joie de les accueillir et le soulagement quand ils partent :!:
sinon l'avance doucement
Alix puisque c'est elle qui restera avec nous pendant 10 jours n'arrivera que le 10 Mars. mais il y a la période d'essais sur le portique pour qu'il n'y ai aucune erreur qui pourrait engendrer un accident :smt013 :smt018 le pour et le contre :smt021 j'ai déjà l'approbation de Renée :smt023 et les finitions c'est le plus chronophage :smt004 et enfin çà doit tenir dans le temps, les jumelles sont sur le point de se marier et en principe il devrait y avoir quelques petits marin de plus :smt112

Re: UNE balançoire pour les petits

Posté : 30 janv. 2024 22:09
par Gwengolo
Tu comptes faire des test de solidité ? (avec des poids, des briques, etc...)

Re: UNE balançoire pour les petits

Posté : 31 janv. 2024 06:41
par Marmotte
rien que la sole en planches de chantier en sapin au nombre de 4 x 1600mm sur 25mm d"épaisseur sont je pense suffisamment lourde sans qu'il soit besoin de rajouter quoi que ce soit . J'ai même peur qu'elle ne soit un peut lourde pour le portique de 30 ans :?: :?: :?:
surtout qu'il reste encore à poser, le banc le tableau le volant et le bimini mais y pas de moteur :mrgreen: :smt005

Re: UNE balançoire pour les petits

Posté : 31 janv. 2024 11:54
par Padélis-Célakélos
HEUUUUUU, tu positionnes où le compas :mrgreen:
:smt111

Re: UNE balançoire pour les petits

Posté : 31 janv. 2024 12:21
par pilotedebord
Gwengolo a écrit : 30 janv. 2024 22:09 Tu comptes faire des test de solidité ? (avec des poids, des briques, etc...)
Je pense que s'il embarque à bord en solo, le test sera suffisant pour les chouetteouf (oui, je connais depuis qu'on en a parlé).

Re: UNE balançoire pour les petits

Posté : 31 janv. 2024 12:22
par pilotedebord
Marmotte a écrit : 31 janv. 2024 06:41 il reste encore à poser, le bimini :mrgreen: :smt005
Tu mets un parasol :smt005

Re: UNE balançoire pour les petits

Posté : 16 févr. 2024 21:23
par Marmotte
Pourquoi puisqu il pleut toujours
En ce moment
IMG_20240216_175327.jpg
prochaine étape mise en l air 🤣

Re: UNE balançoire pour les petits

Posté : 17 févr. 2024 07:01
par Marmotte
:?:

Re: Une balançoire pour les petits

Posté : 17 févr. 2024 09:41
par pilotedebord
J'ai un peu hâte de voir ce que ça va donner....en l'air.

Re: Une balançoire pour les petits

Posté : 17 févr. 2024 09:54
par Padélis-Célakélos
Je vois que les portes gobelets sont en place !
C'est bien d'apprendre tôt aux jeunes générations à ne pas renverser leur bière 8)