Page 1 sur 3
Une balançoire pour les petits
Posté : 27 janv. 2024 08:43
par Marmotte
un nouveau sujet pour nos petites et petits
pour s'occuper et faire plaisir en même temps. au lieu de s'emerd....sur les finitions du gros
A l'origine je voulais faire un bateau volant dans le cerisier et en voyant ce portique juste à côté "bon sang mais c'est bien sûr là qu'il volera"
le projet déjà montré sur TORAKA
et maintenant comme pour les grands la construction pas à pas
4 planches qui m'ont servie pour l'étuve du Toraka
les couples
et le volant indispensable, une ébauche recollée pour l'occasion
Re: UNE balançoire pour les petits
Posté : 27 janv. 2024 16:13
par pilotedebord
Tu laisses la planche bleue du fond en rectangle ou tu l'adapte à la forme de la carène ?
Re: UNE balançoire pour les petits
Posté : 27 janv. 2024 18:44
par Marmotte
oui je la laisserai dépasser pour y fixer les cordes mais en arrondissant les coins pour éviter les accidents de tibias. des fixations sur les planches de chantier seront plus fiables que la coque en cp ordinaire de 5mm. mais pour l'instant c'est ainsi mais rien ne m'empêchera de changer après essai. Nous y sommes pas encore
Re: UNE balançoire pour les petits
Posté : 30 janv. 2024 07:27
par Marmotte
la coque sera donc faite en cp ordinaire de 5mm, celui qui m'a servi à faire l'épure du "Marmot'1" et oui tous de transforme rien ne se perd
les listons et autre serres sont faite avec les tasseaux qui ont servi à délimiter les clins ....etc de la récupe simplement
Re: UNE balançoire pour les petits
Posté : 30 janv. 2024 09:43
par pilotedebord
pour l'instant c'est chouette.
C'est pour quand le ouf j'ai fini ?
Re: UNE balançoire pour les petits
Posté : 30 janv. 2024 22:04
par Marmotte
ah tu ne connais pas le chouetteouff mais si tu connais la joie de les accueillir et le soulagement quand ils partent
sinon l'avance doucement
Alix puisque c'est elle qui restera avec nous pendant 10 jours n'arrivera que le 10 Mars. mais il y a la période d'essais sur le portique pour qu'il n'y ai aucune erreur qui pourrait engendrer un accident

le pour et le contre

j'ai déjà l'approbation de Renée

et les finitions c'est le plus chronophage

et enfin çà doit tenir dans le temps, les jumelles sont sur le point de se marier et en principe il devrait y avoir quelques petits marin de plus

Re: UNE balançoire pour les petits
Posté : 30 janv. 2024 22:09
par Gwengolo
Tu comptes faire des test de solidité ? (avec des poids, des briques, etc...)
Re: UNE balançoire pour les petits
Posté : 31 janv. 2024 06:41
par Marmotte
Re: UNE balançoire pour les petits
Posté : 31 janv. 2024 11:54
par Padélis-Célakélos
HEUUUUUU, tu positionnes où le compas

Re: UNE balançoire pour les petits
Posté : 31 janv. 2024 12:21
par pilotedebord
Gwengolo a écrit : 30 janv. 2024 22:09
Tu comptes faire des test de solidité ? (avec des poids, des briques, etc...)
Je pense que s'il embarque à bord en solo, le test sera suffisant pour les chouetteouf (oui, je connais depuis qu'on en a parlé).
Re: UNE balançoire pour les petits
Posté : 31 janv. 2024 12:22
par pilotedebord
Marmotte a écrit : 31 janv. 2024 06:41
il reste encore à poser, le bimini
Tu mets un parasol

Re: UNE balançoire pour les petits
Posté : 16 févr. 2024 21:23
par Marmotte
Pourquoi puisqu il pleut toujours
En ce moment
prochaine étape mise en l air

Re: UNE balançoire pour les petits
Posté : 17 févr. 2024 07:01
par Marmotte
Re: Une balançoire pour les petits
Posté : 17 févr. 2024 09:41
par pilotedebord
J'ai un peu hâte de voir ce que ça va donner....en l'air.
Re: Une balançoire pour les petits
Posté : 17 févr. 2024 09:54
par Padélis-Célakélos
Je vois que les portes gobelets sont en place !
C'est bien d'apprendre tôt aux jeunes générations à ne pas renverser leur bière
