Page 1 sur 4

ricochet 4.50

Posté : 09 déc. 2017 06:42
par LudoCastres
Coucou a tous ..

la construction du canoë avance pas mal .Je constate que les préparatifs sont tres tres long mais j ai pu mettre les deux première lattes ..aujourd'hui je commence le reste ......Je n'ai pas trop de tps mais je vais essayer de trouver quelques minute de tps en tps pour vous faire suivre la construction..
A plus :smt006

Re: ricochet 4.50

Posté : 09 déc. 2017 06:43
par LudoCastres
Ben ...j'arrive pas a mettre les photos ..desolé :smt086

Re: ricochet 4.50

Posté : 09 déc. 2017 06:54
par LudoCastres
j'ai essayer en changent la taille des photos mais ca marche pas desolé

Re: ricochet 4.50

Posté : 09 déc. 2017 08:05
par to
As-tu bien suivi la méthode ?
viewtopic.php?f=9&t=2213

On attend avec impatience , merci d'avance :P

Re: ricochet 4.50

Posté : 09 déc. 2017 19:01
par Vincent.45
Bonjour Ricochet 4.50,
Je ne suis pas expert, mais après avoir sélectionné et envoyé ta photo.
Tu fais un copier-coller du lien.
La photo n'est pas visible de suite, mais seulement une fois le message posté.
J'espère que ça marchera!

Re: ricochet 4.50

Posté : 09 déc. 2017 19:15
par LaurentC
Vincent.45 a écrit :La photo n'est pas visible de suite, mais seulement une fois le message posté.
On peut aussi cliquer sur "Aperçu" pour prévisualiser la photo.
Vincent.45 a écrit :J'espère que ça marchera!
+1

Re: ricochet 4.50

Posté : 10 déc. 2017 08:07
par LudoCastres
Image

Re: ricochet 4.50

Posté : 10 déc. 2017 08:10
par LudoCastres
Image

Re: ricochet 4.50

Posté : 10 déc. 2017 08:12
par LudoCastres
Image

Ca marche !!!! j'arrive a mettre les photos !!

Re: ricochet 4.50

Posté : 10 déc. 2017 08:13
par LudoCastres
Image

Re: ricochet 4.50

Posté : 10 déc. 2017 08:21
par marlin
Ouha ! Ça valait le coup d'attendre, superbe chantier.
Garde le comme ça et tu peux l'exposer à la biennale d'art contemporain de Venise ou dans ton salon pour impressionner tes visiteurs.

Re: ricochet 4.50

Posté : 10 déc. 2017 08:52
par LudoCastres
Il y a encore beaucoup de travail ...on vera bien a la fin ...je serai satisfait que lorsque on pourra... naviguer pénard sur la grand mare des canards ....en famille avec mes enfants ..mais on en est encore très loin .. et d'ici la il y aura certainement beaucoup de problèmes a comprendre et régler...ce sera au fur et a mesure ..

Merci en tout cas pour les encouragements

Re: ricochet 4.50

Posté : 10 déc. 2017 12:33
par marlin
Où est passé "ricochet 4.50 Messagede LudoCastres » 10 Déc 2017 09:07" ?
il y a des photos!
Il y a des oubliettes dissimulées dans "derniers messages dans les forums" ?
les russes ?
:smt013

Re: ricochet 4.50

Posté : 10 déc. 2017 16:52
par Lossamouil
Bonjour !
Bravo Ludo !
Projet sympa, joli début, on voit tout de suite la qualité et la précision de l'ensemble, atelier nickel (et, dirait-on, en construction simultanée avec le canoé ?), et tout et tout...
Quelques petites questions... Peut-être indiscrètes : n'hésite pas à me recadrer à ma place...
Sur une des photos, on voit, en parallèle, deux ensembles de montage de gabarits. Travail en série ? Brouillon pour l'un des deux ?
Peux-tu nous expliquer la technique de fabrication de la latte "marquetée" ?
Pourquoi avoir posé cette latte décorée si bas sur la coque et si loin du livet ?
Merci, et encore bravo !

Re: ricochet 4.50

Posté : 10 déc. 2017 17:46
par LudoCastres
alors , pour le deuxième gabarie ..En fait on fait deux ricochet a deux en même temp ..chacun le siens ...l'autre devrait etre plus sombre . pour la frise ..dans le petit livret vendu avec le plan de la canoterie ils nous donnent la frise a cette distance ...j'espère que je ne n'ai pas fait d'erreur de lecture
Pour les lattes marquetées je vais mètre des photos plus bas....ce sera plus simple a comprendre je pense.

et enfin pour Marlin :tchin: je pense que du faire des erreur ..a vrai dire je ne comprend pas trop ce que j'ai fait lol

j'y travaille une matinée par semaine ..ce sera un peut long je pense