Voile de tape cul
Posté : 12 juin 2017 11:50
Voila les minis travaux voilistiques de la semaine.
Une ancienne voile d'Optimist à transformer en misaine pour être utilisée en " tape cul " à l' arrière d'un petit bateau.
J'ai ressorti le fil poissé, le poinçon et la paumelle pour faire des œils de pie à l'ancienne, normal c'est pour un vieux gréement .
http://hpics.li/954e03d
Et tant qu'à y être, pour son foc envoyé en libre sur bout dehors, j'ai remplacé la garcette du guindant par du spectra, comme cela il pourra bien étarquer cette voile pour qu'elle n'ai pas trop de ventre.
Le spectra n'a pas beaucoup plus d'allongement que le câble inox.
Ce qui fait que cette voile aura son étai incorporé.
http://hpics.li/d7a1063
Un coup de teinture sur ces deux voiles et zou! route pêche !
je lui ai aussi réalisé, toujours dans des voiles de récup' une trinquette à ris et la grand voile houari est en cours, toujours retaillée dans une Gv bermudienne de plus grande taille .
Impossible de naviguer la semaine dernière à cause du vent, on s'occupe comme on peu
Une ancienne voile d'Optimist à transformer en misaine pour être utilisée en " tape cul " à l' arrière d'un petit bateau.
J'ai ressorti le fil poissé, le poinçon et la paumelle pour faire des œils de pie à l'ancienne, normal c'est pour un vieux gréement .
http://hpics.li/954e03d
Et tant qu'à y être, pour son foc envoyé en libre sur bout dehors, j'ai remplacé la garcette du guindant par du spectra, comme cela il pourra bien étarquer cette voile pour qu'elle n'ai pas trop de ventre.
Le spectra n'a pas beaucoup plus d'allongement que le câble inox.
Ce qui fait que cette voile aura son étai incorporé.
http://hpics.li/d7a1063
Un coup de teinture sur ces deux voiles et zou! route pêche !
je lui ai aussi réalisé, toujours dans des voiles de récup' une trinquette à ris et la grand voile houari est en cours, toujours retaillée dans une Gv bermudienne de plus grande taille .
Impossible de naviguer la semaine dernière à cause du vent, on s'occupe comme on peu