merci pour vos réponse; effectivement l idée c est de partir sur des lames de terrasses, de les ramener a 15 mm d épaisseur, il me faut 1.80 ml de long, donc pas de problème. le plus embêtant c est la largeur, il me faut assembler 2 lames en largeur, je pensais, rainure languette et dégraissant avant pu.
pour tout dire ce qui oriente mon choix sur cette qualité de bois , c est que ce bordé est au dessus du pont et il y a des trous d évacuation d eau au niveau de chaque membrure, c était d ailleurs, de chaque coté, les parties les plus abîmées quand j ai récupéré le bateau, et ce qui s abîme a nouveau en premier quelques années après

, et sans être un extrémiste du bois massif

j avoue prendre beaucoup plus de plaisir a le travailler que du CP.
pour le cintrage ça devrait aller, ce n est pas très prononcé.
l idée c est de ne pas changer ces pièces tous les 4 ans
