Freeship

Discussions sur la CAO et les logiciels d'architecture navale

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Fanch-Bin
Matelot
Matelot
Messages : 34
Enregistré le : 23 déc. 2013 22:50
Loisirs : La voile en dériveur et planche à voile, la bonne bouffe, le dessin, le bricolage, la création manuelle.
Localisation : Essonne
Contact :

Freeship

Message non lu par Fanch-Bin »

Bonjour,

J'ai découvert ce site qui promeut un logiciel de conception et d'architecture navale sur votre forum. J'ai visité et tenté une inscription pour télécharger le fameux logiciel. J'ai laissé tomber quand ils m'ont demandé mon numéro de carte bancaire. Rédhibitoire !....

Dommage j'étais curieux de jouer avec même si je peux m'en passer pour arriver à mes fins.

Vous pouvez peut-être me rassurer sur le sérieux de ces gens? :?
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3899
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Freeship

Message non lu par to »

Bonjour, pas besoin de CB pour freeship. La version 2.6 est à télécharger ici : http://sourceforge.net/projects/freeshi ... FREE!ship/
Il paraît qu'il existe une version plus récente, mais je ne la connais pas.
:smt006
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Freeship

Message non lu par mirmily »

Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans le sujet CAO du forum.
En particulier l'adresse du freeship dernière version que j'ai téléchargée ici grâce à lorenzo.
http://www.hydronship.net/index.php?lang=en
Et comme son nom l'indique, c'est libre.
Avatar du membre
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Freeship

Message non lu par athanase »

hello,

suite à mes nouvelles réflexions (voir rubrique Vieux gréement) j'aimerais vous montrer(plus tard) de belles images virtuelles.

D'ou ma question: que choisir entre Freechip 2.6 et la dernière version proposé par Mirmily ?
Sachant que je préfère le francais et que j'y connais pas grand chose en architecture navale.

Je pencherais pour la version 2.6 qui me semble plus simple et accessible et je crois compatible Ubuntu.

Merci d'avance d'éclairer mon choix.

:tchin:

Edit: Je viens de trouver de la doc en Français pour la version 2.6 donc j'annule ma question ! 8)
Allez au boulot maintenant...(c'est cool d'être à la maison aujourd'hui :D ) :tchin:
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Avatar du membre
Lorenzo
Bosco
Bosco
Messages : 62
Enregistré le : 15 déc. 2013 20:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Freeship

Message non lu par Lorenzo »

A mon avis, il n'y a aucune raison d'hésiter.
Freeship Plus (ou HydronShip) est une version améliorée de Freeship 2.6,
dotée d'une interface en français quasi identique.
Il n'y a eu aucun changement radical, seulement des améliorations que je qualifierais de secondaires.
Avatar du membre
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Freeship

Message non lu par athanase »

Finalement j'ai récupéré Delftship v3.2 je crois.
Je vais m'y mettre ce weekend.
:tchin:
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Avatar du membre
Lorenzo
Bosco
Bosco
Messages : 62
Enregistré le : 15 déc. 2013 20:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Freeship

Message non lu par Lorenzo »

athanase a écrit :Finalement j'ai récupéré Delftship v3.2 je crois.
Parles tu d'une version pro ?
es tu certain que cette version fonctionne ?
j'ai moi aussi "récupéré" un Delftship v3.2, mais en pur perte…
Avatar du membre
gui63
Matelot
Matelot
Messages : 30
Enregistré le : 25 avr. 2014 10:24

Re: Freeship

Message non lu par gui63 »

merci pour les liens !
Répondre