Recherche technique de construction+ plan

Discussions sur la construction de canots et de prames

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

tim
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2006 18:40
Localisation : Morges CH

Recherche technique de construction+ plan

Message non lu par tim »

bonjour a tous je recherche un plan pour petit bateau lèger voile avirons,
je suis apprenti charpentier , et je veux me lancer dans cette fabrication , je pense la faire en contre plaqué marine,et je ne sais pas quelle est la facon la meilleur marché et la plus légère possible pour le colmatage es ce que vous pouvez me renseigner stp :D
Manu
Matelot
Matelot
Messages : 37
Enregistré le : 24 mars 2006 14:18
Localisation : Agay 83
Contact :

Message non lu par Manu »

CP classique ou CP epoxy?

CP classique en gros, tu construis sur des couples en jointant au maximum les feuilles de CP (pardon, les bordés :? ) et ensuite, à l'ancienne je sais pas bien comment ils bouchaient les jours restants. Mais ça peut se faire avec de la résine époxy chargée.

CP époxy, tu fais pareil, tu bouches les trous pareil (epoxy) et tu balances par dessus un tissu de verre straté à la résine époxy. Etanchéïté parfaite, CP protégé des impacts (c'est ce qu'il craint le plus en matière d'effort), durabilité...

Le moins cher, c'est à l'ancienne je pense, mais dans la durée, l'entretient n'est pas le même et le CP époxy doit se retrouver à la longue nettement moins cher.

Pour des plans, je crois que tu auras l'embarras du choix dans le DVD bateaubois.

Sur ce, je file manger.


A plus les afficionados du copeau.
tim
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2006 18:40
Localisation : Morges CH

Message non lu par tim »

merci pour tes conseil , bon vent
Manu
Matelot
Matelot
Messages : 37
Enregistré le : 24 mars 2006 14:18
Localisation : Agay 83
Contact :

Message non lu par Manu »

Salut Tim

Je n'avais pas fait attention que tu étais de Morges. J'ai convoyé plusieurs fois un mumm 30 qui tournait avec des gars de la voilerie gauthier. Marrant non ?
Bon, j'espère que tu avances sur ton projet.

A+

Manu.
Répondre