Bon, pour mon 1er post après ma présentation, je vais vous présenter mon projet principal à savoir mon petit hors bord (fibre, j'imagine que ce n'est pas gênant car il n'y a pas de travaux à faire sur la coque : dites moi si je suis trop hors sujet !).
C'est une coque que j'avais achetée à bas prix il y a quelques années, l'idée est de le monter comme un petit "coupé nautique", une sorte de Triumph Spitfire navale
Je compte donc le monter avec deux places, j'imagine de fixer deux sièges comme ceux-ci : http://www.paname-marine.com/p15905/Sie ... _info.html sur une plateforme de ma fabrication, en bois. il y a peut-être mieux ? j'avoue que je ne trouve pas de solution qui me satisfasse à 100%.
Il faut aussi que je lui trouve une motorisation, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter sachant que le bateau est petit (3,30m) mais que j'aimerais mettre une puissance aussi élevée que possible histoire de ne pas me sentir trop limité en cas de courant. Ce que j'adorerai faire est un inboard électrique, mais ça me semble vraiment trop compliqué donc je pense m'orienter, dans un premier temps au moins, sur un hors bord thermique.
Je suis également en train de construire un petit ordinateur de bord avec les infos de base (vitesse calculée par GPS, compas, compteur d'heures moteur ...).
Je suis très preneur de tout avis ou conseil !
je vous mets quelques photos de l'engin dans son état actuel, d'autres de meilleure qualité suivront :

n'hésitez pas à me donner vos opinions sur tout ça