Page 1 sur 5
réno doris de 1967
Posté : 27 août 2012 21:02
par sajepeke
salut les gars comme je vous l'ai mis dans ma présantation je compte rénover un doris de 1967 !!!!!!!je compte conserver le bateaux comme il est

simplement en redoublant les bordés par l'extèrieur en cp de dix !!!!!! la question est ctbx ou cp marine ?,???sachant que la diférence de prix entre les deux est énorme et je ne veux pas metre trop d'argent sachant que le doris a déja du vécu .donner moi vos avis sur la question sa m'aiderais je pense
ps : dés damain je mets des photos
Re: réno doris de 1967
Posté : 28 août 2012 09:23
par Padélis-Célakélos
Salut Sajepeke
Bien que n'étant pas spécialiste de la chose, j'ai d'emblée deux interrogations :
Comment faire tenir un nouveau bordé sur un ancien, qui doit être bien pourri s'il faut le changer ?
Que devient le devis de poids final ?
Je crois que des photos éclaireraient plus les connaisseurs.
Re: réno doris de 1967
Posté : 28 août 2012 17:20
par sajepeke
Re: réno doris de 1967
Posté : 28 août 2012 21:01
par JeanDidier
solution éco...nomique :G4 dilué en imprégnation, ponçage léger, et encore du G4 (2 couches)..... surtout ne pas oublier les bords
avec ça le panneau est bien protégé.
un peu moins eco, epoxy

Re: réno doris de 1967
Posté : 28 août 2012 21:15
par sajepeke
Re: réno doris de 1967
Posté : 03 sept. 2012 21:00
par sajepeke
Re: réno doris de 1967
Posté : 03 sept. 2012 23:37
par admin
Y a du taf..
Re: réno doris de 1967
Posté : 04 sept. 2012 17:37
par sajepeke
Re: réno doris de 1967
Posté : 04 sept. 2012 18:22
par admin
Merci de ne pas parler en SMS sur le forum (voir charte) SVP..
Re: réno doris de 1967
Posté : 04 sept. 2012 20:23
par JeanDidier
et surveillons notre 'autograff' que diantre, c'est la rentrée et une pensée émue pour les potaches......
sinon bonne chance, il y a du travail et si cela n'est pas irréalisable, est-ce bien nécessaire??
tu trouveras des infos sur le G4 ici :
http://www.soloplast-vosschemie.fr/ tu fais une recherche avec G4 dans "PU system", voilà;)
Re: réno doris de 1967
Posté : 05 sept. 2012 13:09
par toph
peut on avoir l avis des spécialistes , s il y a un clin " intermédiaire " a remplacer ( je veux dire par la , pas celui du haut )
ca m intéresse , j ai moi aussi un bateau a clins ; aussi je vois qu il est immatriculé a cherbourg , t es dans quel coin ?
si c est pas indiscret bien sur
a+
Re: réno doris de 1967
Posté : 05 sept. 2012 20:17
par sajepeke
Re: réno doris de 1967
Posté : 05 sept. 2012 21:18
par toph
merci pour ta réponse, effectivement sur un doris cela me semble assez simple de changer un bordé , vu que les membrures ne sonts pas courbes , pour moi ca doit etre faisable mais plus compliqué car il sagit d un picoteux donc les membrures sonts galbés , et donc il y a des chanfreins intérieurs qu il faut bien sur ajuster au petits oignons ( j me renseigne pour l avenir )
a part ca je connais un peu Carteret , j ai passé pas mal de temps a St germain sur ay et je suis allé plusieurs fois pecher a Bretteville sur ay ( sur un doris a moteur in board monocylindre ) mais bon cela doit faire 25 ans environ ; et Ste mere eglise j y ai meme bossé en 83 enfin bon , je suis ton post avec attention , j aime beaucoup le doris et ca me fait plaisir de les voir revivre ;
a bientot

Re: réno doris de 1967
Posté : 05 sept. 2012 22:20
par sajepeke
Re: réno doris de 1967
Posté : 26 sept. 2012 20:09
par sajepeke
salut les gars revoilà le fou sa y est le doris est dans l'atelier !!!!!!!!!!!!
