Page 1 sur 1

Contruction d'un misainier du sud Finistère

Posté : 22 mai 2012 10:37
par Kernévénaz
Bonjour , je suis en train de construire un misainier de 4m80 dont la coque en bois Douglas est terminée et je cherche des renseignements sur les enduits et mastics à utiliser , ceux qui me sont proposés sont chers , je serais content si quelqu'un pouvait m' indiquer une marque :?: de bons produits dont un primaire époxy , à des prix intéressants .

J'ai utilisé de la PPU et voudrais recouvrir le tout de résine Epoxy , merci .

Re: Contruction d'un misainier du sud Finistère

Posté : 22 mai 2012 21:36
par Luc
Bonjour
Quel est l'interêt de mettre de l'epoxy sur une coque en douglas ? (donc en massif ?)
Peut être faudrait-il s'orienter vers plus simple: Calfatage structurel et d'étanchéîté à l'étoupe, mastic de vitrier avec un fond de peinture primaire métal, apprêt de la même peinture et trois couches de peinture de bonne qualité.
Fournitures chez Toplicht à Hambourg.

Re: Contruction d'un misainier du sud Finistère

Posté : 22 mai 2012 22:34
par ronanm
On manque de détails! construction collée PPU? petites lattes ou bordé franc? La PPU c'est mou, il vaut mieux rester dans des finitions "soft": en professionnel, pour une peinture nickel, on n'utilise les enduits époxys que pour les supports extrêmement stables ou bien liés: coques métalliques ou polyester. Autrement, pour un bateau bois rigide, type contreplaqué ou bois moulé: ponçage,apprêt polyuréthane,puis mastic polyester pour rattraper les défauts,ponçage, re-apprêt, puis peinture. Pour les coques bois:ponçage, peinture primaire fongicide,ponçage, rebouchage à l'enduit P.U. ou polyester,ponçage, apprêt,ponçage puis peinture... dans un cas: trois ponçages, dans l'autre deux, mais on ne rattrape pas une coque mal faite avec les finitions! les finitions, ça se conçoit dès la mise en place du bordé...