Page 1 sur 1

rénover un bateau bois en région parisienne

Posté : 16 mars 2012 09:53
par Bertrand adrien
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un sloup goémonier bois de 1969 construit par Théophile Le Got.(longueur: 5.03m / Largeur: 2.20m / jauge: 1.7 Tx). Provenance: Plougerneau / 29880.

Je souhaite le rénover en région parisienne (Ouest) durant l'hiver. Je recherche donc un chantier naval ou un entrepôt ou je pourrais travailler

Quelqu'un aurait-il une adresse à me recommander?

Merci d'avance.

Re: rénover un bateau bois en région parisienne

Posté : 16 mars 2012 20:35
par Padélis-Célakélos
Ha, Gast !
Le chantier le Got !
Mais c'est en plein dans mon pays, ça !
Après restauration, n'oublie pas de le faire re-naviguer en pays Léonard :D
Degemer mad !
Le berceau Parisien des bateaux bois est toujours à CHATOU, non ?

Re: rénover un bateau bois en région parisienne

Posté : 19 mars 2012 16:48
par Romainpek
il y a en effet l'association Sequana à Chatou sur l'Ile des Impressionistes, mais ils rénovent plutôt des bateaux dont l'histoire est liée au canotage et à la voile sur la Seine. Je ne crois pas qu'ils offrent de l'espace pour que tout un chacun rénove son propre bateau...

A Sèvres, je crois qu'il y a un club qui encourage la réparation et la construction de bateaux persos...

Re: rénover un bateau bois en région parisienne

Posté : 12 avr. 2012 10:27
par Bertrand adrien
Bonjour,
Le problème est pratiquement résolu.
Merci à vous.
Un grand merci à "Romainpek" pour la piste de Sèvres.
Je suis en train d'adhérer au club "Nautique Sèvres". Ils disposent non seulement d'un atelier mais aussi d'une école de voile pour mes enfants.
Le site est formidable et les gens charmants.
Je suis très content.

Après restauration, le bateau retournera naviguer sur l'Aber-Benoit.

PS: il ne me reste plus qu'à trouver (en location ou occasion) une remorque de PTAC 1300kg à 1400kg.

Encore merci.

Re: rénover un bateau bois en région parisienne

Posté : 12 avr. 2012 11:31
par Padélis-Célakélos
Un collègue a trouvé là :
http://www.auray-utilitaires.com
très récemment une remorque en location pour un Forban, poids du bateau environ 1400 kgs.
En fait, c'est une remorque plateau sur laquelle est posé un ber roulant,pratique pour la mise à l'eau.
Matériel nickel et loué 120 Roros la journée.
Par contre, de mémoire il faut un permis "E" et un bon véhicule tracteur.
Remarque pour faire BZH à RP, plus gros qu'une Clio, c'est mieux :roll:

PS :
si tu navigues sur l'Aber Benoît, on se rencontrera certainement.

Re: rénover un bateau bois en région parisienne

Posté : 12 juin 2012 11:24
par Bastos76
Bonjour,

je suis new sur le Forum, et j'essaye de retaper un Corsaire tps bien que mal!
Je recherche un endroit en IDF pour essayer de la rapatrier, mais qlq chose de couvert, car jai bcp de boulot.
J'ai vue que Bertrand avai réussi a intégrer le Club de Sevre, pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton adhésion et l'intégration de ton bateau dans le club?

Merci d'avance!