Merci Mirmily,
Je n'avais pas remarqué que le forum modifie les liens.
Oui bien sur, je me sers déjà de ton site pour éviter les écueils et autres virures qui cassent
Le dessin à clins larges dans les fonds vient de l'optimisation du déplacement à 200kg pour 17cm de tirant d'eau et de la stabilité, pour une utilisation en annexe. Sur le reste de la coque les clins font environ 9 cm de large. Bien sur avec seulement 2m30 de longueur, la barque est moins fine que le TiKnot.
Mon CP marine est en Keruing 5 plis 244x122cm, plus dur et plus lourd que l'Oukoume. A Singapour les CP sont tous "made in Malaysia" et ils utilisent le bois local. Ce CP est plutot dur à ployer, et je pense que je vais devoir étuver les virures de galbord à l'étrave. J'ai vu sur un autre site la méthode d'enrouler une serviette mouillée a l'eau bouillante pendant 15-30 minutes, mettre en forme avec les serre-joints et puis laisser sécher.
Pour les parties en bois massif je vais sans doute utiliser du Nyatoh, un bois marron-rouge très répandu ici. Le tasseau visible sur le tableau arrière est en Nyatoh.
Air dicincang tidak akan putus ( Malay proverb : If you chop water, it won't separate )