Page 1 sur 2

"Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 23 nov. 2011 09:07
par ChrisL88
Bonjour,
Suite à mon premier message dans la rubrique présentation, voici les photos du chantier de "Mini Korneg". Ce sera l'annexe du notre bateau "C'Hwil Korneg", une réplique de sloop sardinier de la baie de Quiberon. Le plan réalisé sur Freeship 3.2+ s'inspire du Handy-Andy, dessiné par Billy Atkin en 1924, et qui comporte une option voile.

C'est ma première expérience de constructeur et je suis un peu tracassé par l'assemblage des clins :? ... Je vous ferai part des problèmes rencontrés. Pour l'instant, j'attaque la sole:

https://picasaweb.google.com/Christophe ... directlink

Bon vent !
ChrisL88

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 23 nov. 2011 09:22
par SVS
Très chouette. Le bâti est costaud, l'atelier propre. Un modèle pour nous tous...

Bonne continuation,

SVS

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 23 nov. 2011 18:04
par JIBI
Bonjour
Moi aussi j'aurai bien voulu voir les photos... mais comme seule réponse ... j'ai "OUPS quelque chose ne va pas".. c'est encore un (sale) coup de gugul.... au secours ... quelqu'un sait bien traficoter tout ces satanés liens.. D'avance mercI :lol: :smt006

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 23 nov. 2011 18:54
par Txo
Il faudrait peut être remplacer dans la barre du navigateur [voleurs] par le nom d'un grand moteur de recherche qui est maintenant devenu une boîte à visée totalitaire et le meilleur espion de ses utilisateurs.

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 23 nov. 2011 19:38
par admin
Et qui a escroqué Bateaubois de plusieurs centaines d'euros, soit dit en passant.. :cry:

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 23 nov. 2011 22:31
par Padélis-Célakélos
Oui, certainement, mais moi je ne vois pas non plus les tofs :evil:
Pfiouuuu, c'était bien le minitel, quand même !

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 24 nov. 2011 00:35
par mirmily
Il faut en effet modifier légèrement l'adresse. Soit dit en passant, je ne savais pas que (voleur) avait escroqué bateaubois ,!,! :evil:
Sympa, en tout cas le chantier du mini Korneg. Bien qu'il soit à clins larges, tu trouveras les renseignements dont tu as besoin sur les post concernant le tiKnot et aussi sur mon www. Vas également jeter un oeil sur le blog de sly (il te le rendra peut-être (l'oeil)).

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 24 nov. 2011 02:28
par ChrisL88
Merci Mirmily,
Je n'avais pas remarqué que le forum modifie les liens.

Oui bien sur, je me sers déjà de ton site pour éviter les écueils et autres virures qui cassent :(

Le dessin à clins larges dans les fonds vient de l'optimisation du déplacement à 200kg pour 17cm de tirant d'eau et de la stabilité, pour une utilisation en annexe. Sur le reste de la coque les clins font environ 9 cm de large. Bien sur avec seulement 2m30 de longueur, la barque est moins fine que le TiKnot.

Mon CP marine est en Keruing 5 plis 244x122cm, plus dur et plus lourd que l'Oukoume. A Singapour les CP sont tous "made in Malaysia" et ils utilisent le bois local. Ce CP est plutot dur à ployer, et je pense que je vais devoir étuver les virures de galbord à l'étrave. J'ai vu sur un autre site la méthode d'enrouler une serviette mouillée a l'eau bouillante pendant 15-30 minutes, mettre en forme avec les serre-joints et puis laisser sécher.

Pour les parties en bois massif je vais sans doute utiliser du Nyatoh, un bois marron-rouge très répandu ici. Le tasseau visible sur le tableau arrière est en Nyatoh.

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 24 nov. 2011 08:03
par Padélis-Célakélos
Ce serait possible d'avoir ce lien en clair ?

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 24 nov. 2011 09:17
par Txo
https://picasaweb.[voleurs].com/ChristopheL88/MiniKornegConstruction?authuser=0&authkey=Gv1sRgCObhs7_dk4C8Ow&feat=directlink
Comment, ça ne marche pas ? Bien sûr, on copie toute l'adresse et on à la colle dans la barre d'adresse du navigateur. Avant de taper sauvagement sur entrée on remplace [voleurs] par le mot interdit et ensuite, entrée.
Sinon
http://tinyurl.com/6nnkgsc
devrait aboutir au même endroit.

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 24 nov. 2011 09:34
par ChrisL88
Pour les photos, vous pouvez cliquer sur mon icone www

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 29 nov. 2011 01:54
par ChrisL88
La sole et une virure de galbord sont en place!
Pour voir les nouvelles photos, cliquez sur l'icone www

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 28 déc. 2011 08:34
par ChrisL88
Plus qu'une paire de virures a poser et le bordé sera terminé :)

Bonnes Fetes a Tous !
Chris

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 28 déc. 2011 09:07
par pilotedebord
Félicitations pour ton chantier et de nous faire part de l'avancement.

Re: "Mini Korneg" - Construction d'une annexe à clins en CP

Posté : 31 déc. 2011 08:52
par ChrisL88
Merci Pilotedebord ,

Eh bien je viens de coller la dernière virure et la coque est donc TERMINEE ! :D
Une raison de plus pour boire un coup ce soir :tchin:
Encore merci aux experts pour leurs précieux conseils.

Bon reveillon et Bonne Année à tous !
Chris