Outillage minimal pour le travail du bois

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

finpiet
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2006 20:58
Localisation : Le Touquet
Contact :

Outillage minimal pour le travail du bois

Message non lu par finpiet »

Bonjour
quel outillage minimal il faut pour faire un bateau en contreplaqué époxy?
Merci
Avatar du membre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Enregistré le : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

je dirais: 2 ou 3 rabots de differentes tailles, une scie sauteuse, une scie circulaire, une perceuse, une tres bonnes ponceuse circulaire ou a bande, un maillet en bois, un marteau, des double metre, un decametre, des gants, des masques antipoussieres, un casque antibruit, lunettes de protection, un bon etablie, une servante, voyons k'eske j'oublie...de lhuile de coude, des pinceaux divers, un ebulleur pour l'epoxy un rouleau pkoi pas aussi, un recipient ou meme plusieur en polypropylene(pas sur de l'orhto), un metre de menuisier, une equerre, une fausse equerre, des spatules a bout arrondis pour les joints congés..

je pense que c'est le mini...

ah oui et bcp de serres joints aussi ;)
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

un décamètre !
tu vises grand :D
Avatar du membre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Enregistré le : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

c'est pratique pour les courbes...enfin ca depend des coques.. :roll:
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Il y a des trucs bizarres dans ta liste .
Je trouve qu'il y a des trucs franchements inutiles et qu'il en manque d'autres indispensables .
Sur ce je me suis mis à essayer d'en faire une à trois colonnes :
indispensable, confort et luxe, sous forme d'un tableau excel .
Problème :?: j'ai pas encore fini et il y a déja 120 lignes :roll:
J'espère vous en faire profiter d'ici la fin du WE .
Il pourrait être interêssant d'en faire un article commenté et illustré :idea:
Il y a un peu de boulot :(
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

Greg :D les gants c'est pour le ski :lol:
Avatar du membre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Enregistré le : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

alien a écrit :Il y a des trucs bizarres dans ta liste .
Je trouve qu'il y a des trucs franchements inutiles et qu'il en manque d'autres indispensables .
:(
j'ai repondu du mieux...et franchement j'aurais pu m'abstenir, vu la date du post...

je parlais des gants latex pour manipuler l'epoxy, mais si t'es limite fada ..... :lol:
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

Aaaahhhhrr...le latex ! :D
petitejane
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25

Message non lu par petitejane »

jamais de latex,suffit d'etre propre et de faire la différence entre une spatule et une truelle .
Répondre