Outillage minimal pour le travail du bois
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
finpiet
- Marin d'eau douce

- Messages : 7
- Enregistré le : 14 juin 2006 20:58
- Localisation : Le Touquet
- Contact :
Outillage minimal pour le travail du bois
Bonjour
quel outillage minimal il faut pour faire un bateau en contreplaqué époxy?
Merci
quel outillage minimal il faut pour faire un bateau en contreplaqué époxy?
Merci
je dirais: 2 ou 3 rabots de differentes tailles, une scie sauteuse, une scie circulaire, une perceuse, une tres bonnes ponceuse circulaire ou a bande, un maillet en bois, un marteau, des double metre, un decametre, des gants, des masques antipoussieres, un casque antibruit, lunettes de protection, un bon etablie, une servante, voyons k'eske j'oublie...de lhuile de coude, des pinceaux divers, un ebulleur pour l'epoxy un rouleau pkoi pas aussi, un recipient ou meme plusieur en polypropylene(pas sur de l'orhto), un metre de menuisier, une equerre, une fausse equerre, des spatules a bout arrondis pour les joints congés..
je pense que c'est le mini...
ah oui et bcp de serres joints aussi
je pense que c'est le mini...
ah oui et bcp de serres joints aussi
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Il y a des trucs bizarres dans ta liste .
Je trouve qu'il y a des trucs franchements inutiles et qu'il en manque d'autres indispensables .
Sur ce je me suis mis à essayer d'en faire une à trois colonnes :
indispensable, confort et luxe, sous forme d'un tableau excel .
Problème
j'ai pas encore fini et il y a déja 120 lignes
J'espère vous en faire profiter d'ici la fin du WE .
Il pourrait être interêssant d'en faire un article commenté et illustré
Il y a un peu de boulot
Je trouve qu'il y a des trucs franchements inutiles et qu'il en manque d'autres indispensables .
Sur ce je me suis mis à essayer d'en faire une à trois colonnes :
indispensable, confort et luxe, sous forme d'un tableau excel .
Problème
J'espère vous en faire profiter d'ici la fin du WE .
Il pourrait être interêssant d'en faire un article commenté et illustré
Il y a un peu de boulot
j'ai repondu du mieux...et franchement j'aurais pu m'abstenir, vu la date du post...alien a écrit :Il y a des trucs bizarres dans ta liste .
Je trouve qu'il y a des trucs franchements inutiles et qu'il en manque d'autres indispensables .
je parlais des gants latex pour manipuler l'epoxy, mais si t'es limite fada .....
-
petitejane
- Subrécargue

- Messages : 282
- Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25
