bons trucs pour defonceuses

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Enregistré le : 20 sept. 2005 09:52

bons trucs pour defonceuses

Message non lu par gregdepau »

bonjour,
je viens d'acheter une defonceuse, mais le bleme c'est que...pas evident...bon la j'ai trouvé un moyen d'assembler deux lattes pour faire le liston, ceci dit je suis ouvert a ceux qui connaisse des sites en francais si possible ou il y a des trucs et astuces et eventuellement toutes sorte de fraises.
bonne journee!
diaoul

défonceuse

Message non lu par diaoul »

par exemple le site de HM diffusions , ou leur catalogue, nombreuses fraises et conseils.
cdlt
diaoul
fanch-c
Matelot
Matelot
Messages : 26
Enregistré le : 25 nov. 2005 19:48
Localisation : Saint Anne d'Auray

pourquoi pas....

Message non lu par fanch-c »

S'est quoi ton modèle.

Pour un fraiseuse légère à une main 500w et une queue de 4mm suffit, mais s'est faible.

Pour une défonceuse il faut être sérieux 800w, un régulateur ondes pleines et une queue de 8mm.

Observe bien les efforts produits par l'usinage, ésseye d'opposer la déviation due à l'effort de la fraise avec le guide réglable.

Note que si s'est pour faire des rainures sur la tranche de planches ou de panneaux évite de travailler avec le bout de la fraise, ça bouge trop. Préfère l'usage d'un porte outils avec une fraise en forme de disque plat.

L'usage du carbure n'est pas un luxe.

Tu peu aussi bloquer ta machine avec un socle sur ton établi...

ha tiens s'est marrant! Je n'ai pas de connerie à dire pour finir....
;-)
Répondre