Page 1 sur 2
Les réalisations de Wedell : restauration d'une plate
Posté : 31 mars 2011 11:54
par sly
Gnarf, gnarf, gnarf...
Pour vivre heureux, vivons cachés, qu'y disait...
Re: Les réalisations de Wedell : restauration d'une plate
Posté : 31 mars 2011 14:02
par wedell
sly a écrit :Gnarf, gnarf, gnarf...
Pour vivre heureux, vivons cachés, qu'y disait...
T'as raison, c'était une erreur.

Posté : 31 mars 2011 17:46
par sly
Tu n'es qu'un abominable frère de la côte des neiges, qu'un naufrageur de bateau lavoir, qu'un pirates des Somalies en tutu, et je te conseille, amicalement avant lourdes et dégoulinantes représailles de me remettre vit'fais ces 2 merveilleuses galeries... ça n'est pas le courage qui t'étouffe, couard des Charentes !
Non, mais pour une fois qu'on voyait la couleur d'un tonneau de goudron, un flippot à la PPU, et une glycéro passée à la rape à bois...
Posté : 31 mars 2011 17:50
par sly
Et je rajoute par ailleurs que le sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 3 personnes prouve à une écrasante majorité que ces galeries doivent, tel le Phénix, renaître de leur cendre.
Posté : 31 mars 2011 17:52
par traoumad
a voté ! eh bé , ça tacle dur ici !

Posté : 31 mars 2011 18:55
par wedell
Que dalle!
Du moins pas avant que tu ne te sois excusé pour ces insultes imméritées, ce triomphalisme de mauvais aloi et le traquenard que tu m'as tendu et dans lequel je suis évidemment tombé, pauvre innocent égaré dans un monde sans pitié.
Posté : 31 mars 2011 19:10
par sly
J'en bafouille !
Oh !!! (pardon Ôôôô !!!) Jon, OUUUIIIII mon Jonny, je bats ma coulpe de t'avoir offfffensé, et gna ! et gna ! je m'écrase dans la fange pour implorer ton pardon que je ne m'hérite paaaaaas.
Bon, ça y est, tu nous les remets tes satanées galeries ? Nan, parce que, jusqu'à ce jour, je suis le seul, je dis bien le SEUL, à avoir réussi à t'extirper quelque image de ton rafiot, et je dois dire que j'en suis plutôt fier...
Posté : 31 mars 2011 19:19
par wedell
M'hérite?
Posté : 31 mars 2011 19:23
par sly
Ben oui... même si je meure, je ne m'hériterai jamais...
Posté : 31 mars 2011 19:33
par wedell
Ouais, t'es pas très méritant, remarque.
Bon, ça va, je vais voir ce que je peux faire.
Posté : 31 mars 2011 20:01
par traoumad
ben oui , fais le voir ton canote !!
Posté : 31 mars 2011 20:32
par traoumad
ah je viens de m'apercevoir que selon l'ordi que j'utilise ,je n'ai pas forcement accès a ta galerie.
donc ça y est j'ai vu ! super boulot ,j'adore le choix des couleurs
comme ça si je repère une voile orangée je saurais qui il y a dessus !
Posté : 01 avr. 2011 13:00
par wedell
Oui, les voiles sont en coton.
La grand voile est d'origine, comme le mât, un des avirons, le mouillage et bien sûr les bordés.
Plate
Posté : 01 avr. 2011 15:47
par JIBI
Bonjour
Le lien ci-dessous annule et remplace les précédents et recadre le sujet:
alors la ... c'est pas du jeu
On avait ENFIN 2 superbes albums ... qui apparemment ont été "fusionnés".
1-- Le taquet présenté est un "faux".... celui du LAMBIN doit (devrait) être JAUNE.
2-- Puisque Wedell a -- d'évidence -- un tas de photos.. pris avec ses différents appareils... de la reconstruction ....... je sollicite -- avec insistance

--- l'ajout de quelques (100 a 200! ) autres clichés de cette résurrection /reconstruction
évidement commentés c'est a dire
>> Problème >> Solution
s possibles >> Choix de LA solution >> Mise en œuvre (délais , cout , difficultés rencontrées , évitées etc) >> résultat >> Satisfaction /regrets / remords.
3-- En faire un didacticiel par ex "Lambin de A a Z" a inclure dans la rubrique "Nos membres construisent"..
4 -- Je me propose a le traduire -ulterieurement- en anglais (si il n'y a pas trop de patois charentais) pour lui assurer une diffusion internationale digne du niveau d'intérêt du sujet.
PS -- Ou se trouve le "mouillage" et le lieu de la "régate" ....???
PS2 -- Et au fait ... quelles nouvelles
sérieuses de DOM ???
Re: Plate
Posté : 01 avr. 2011 16:56
par wedell
JIBI a écrit :Bonjour
On avait ENFIN 2 superbes albums ... qui apparemment ont été "fusionnés".
Ca tient moins de place, comme ça.
1-- Le taquet présenté est un "faux".... celui du LAMBIN doit (devrait) être JAUNE.
Il fut jaune.
Mais la grande qualité des peintures que j'utilise les fait virer au blanc en une saison. Et là, il y en a plusieurs.
2-- Puisque Wedell a -- d'évidence -- un tas de photos.. pris avec ses différents appareils... de la reconstruction ....... je sollicite -- avec insistance

--- l'ajout de quelques (100 a 200! ) autres clichés de cette résurrection /reconstruction
évidement commentés
J'en ai pas d'autres qui ne soient pas floues. Du moins pas de ce canot' là.
Ca date de 10 ans, tout ça.
c'est a dire
>> Problème >> Solution
s possibles >> Choix de LA solution >> Mise en œuvre (délais , cout , difficultés rencontrées , évitées etc) >> résultat >> Satisfaction /regrets / remords.
Mon pauvre JB, mais je fais ça en pensant à ce que je vais faire à diner le soir! Si il y a eu des problèmes, je ne me souviens pas.
J'ai fait ça avec des chutes de mes chantiers, y compris la peinture, d'où la couleur. Et sur une période d'environ 4 mois, pendant mes temps de libres.
C'est sûrement le bateau qui m'a apporté le plus de satisfactions pour le temps et l'argent que j'y ai consacré.
3-- En faire un didacticiel par ex "Lambin de A a Z" a inclure dans la rubrique "Nos membres construisent"..
Ca va pas la tête?
4 -- Je me propose a le traduire -ulterieurement- en anglais (si il n'y a pas trop de patois charentais) pour lui assurer une diffusion internationale digne du niveau d'intérêt du sujet.
Je vois ça d'ici: "A tope notche How-To trans-latted from Franch by Jibicousine"
PS -- Ou se trouve le "mouillage" et le lieu de la "régate" ....???
Le mouillage est au bord de l'eau; Quant à la régate.. Peut-être St Trojan?
PS2 -- Et au fait ... quelles nouvelles
sérieuses de DOM ???
Demande au Cap'.