Page 1 sur 2
...Ça commence à s'tirer...
Posté : 30 oct. 2010 22:58
par sly
Bon, j'ai mis à jour le blog.
Quelques photos sur l'état d'avancement, plus des rajouts ici et là...

Posté : 31 oct. 2010 00:40
par pilotedebord
eh oui, tu t'approches du but.
En tous cas c'est super chouette, belle réalisation.
Bon courage pour les ballasts. Usine à tuyau ?
François
coeur à l'ouvrage
Posté : 31 oct. 2010 07:45
par Luc

Le plus du partage c'est bien de donner à voir . Merci. Il y a ainsi une projection d'envie d'atteindre au meilleur dans sa propre réalisation.
La recherche de la perfection me semble être une quête qui, liant matières et rêve, donne à l'être au monde une dimension inégalable. Félicitations à toi.
Posté : 31 oct. 2010 08:21
par SVS
Boudiou qu'il est bô !
Pro aussi. TRÈS pro !
Plus que quelques heures d'esclavage et plouf, bière, satisfaction.
Félicitations et tous mes encouragements pour la dernière ligne droite...
A+
SVS
Posté : 31 oct. 2010 09:31
par Lossamouil
Chouette alors !
Si je comprends bien le rapprochement temporel avec le fil voisin, "Voiles du lac d’Annecy" 2011, voilà une construction qui fera merveille à la toute fin du printemps prochain dans un magnifique lac alpin ?...
Même si "Me demandez pas comment ça marche, c'est juste extrêmement compliqué…", on aimerait bien savoir le principe de fonctionnement des ballasts... Bon, juste comme ça, siouplait, en deux mots, pour se changer les idées, entre deux papiers de verre...
Merci de nous faire profiter, ici et sur ton blog, de tes émotions autour de cette naissance si ardemment désirée !
Et bravo !
Posté : 31 oct. 2010 14:47
par sly
Merci à tous pour vos encouragements ! j'essaye juste d'être à la hauteur des réalisations des autres bateauboisiens !
bravo
Posté : 31 oct. 2010 18:03
par patrice
bonsoir à toutes et tous
quelle merveille!
merci de nous montrer de si belles choses
ça réchauffe l'âme
et rend surement le monde meilleur
patrice
ca commence a se tirer
Posté : 31 oct. 2010 18:36
par JIBI
Bonjour,
C'est vrai qu'il est BO ton canote.... mais comme Pilote
Bon courage pour les ballasts. Usine à tuyau ?
Je sollicite un
p'tit cours de tuyauterie/ ballast/vidange.... je ne comprends rien a tout ce tintouin de plus en plus prisé des voile-avirons de RAID...moi ....en dehors des gueuses de plomb amovibles et.... de l'écope!!!!!
En plus... je ne "visualise" pas comment vider un coffre a ballast a eau... pour l'hivernage.... meme si il a y une buse au fond.. y doit y rester un peu d'eau... d'ou pourriture...decollement etc.... des explications eclaireraient ma pôvre lanterne....J'voudrai bien -- si possible -- mourir moins idiot.
D'avance Merci
En tout cas
BRAVO pour ce projet.. et pour les explications données sur ton site
Posté : 31 oct. 2010 19:13
par sly
Le ballast vous turlupine ? (contrepèterie... celui qui la trouve gagne un minimars)
Promis, je vous ferais un croquis explicatif de ce qui se passe derrière. Sinon, les ballasts sont partout accessibles par des trappes de visite étanches (et dans mon cas transparentes). Ils se vident par un nable au fond de la coque, et on peut passer un coup d'éponge pour ne pas y laisser une goutte.
Par ailleurs le remplissage intégral est assuré par la géométrie du toit du ballast, et par l'emplacement des évents : Ceux-ci sont transparents, et on pousse l'eau jusqu'en haut, et après 2-3 coup de gite et quelques vagues, aucune bulle ne subsiste. J'ai piquer l'idée sur un Figaro.
Et merci encore pour vos compliments.
P.S. : n'appelez plus le numéro surtaxé qui défile en bas de votre écran, le mini mars a été remporté par François (44)
Posté : 01 nov. 2010 11:11
par didoulyon
M A G N I F I Q U E !!!!!!
Je n'arrive pas à dire autre chose....et bravo !
Didier C.
Posté : 02 nov. 2010 08:58
par zygomar
C'est vrai qu'il est beau, Sly, bravo à toi. Moi je suis au point mort, pas de temps de disponible du tout ces temps.
Posté : 02 nov. 2010 09:58
par wedell
Ah là làl! Toute cette habileté, cette ingéniosité, ce perfectionnisme pour une vulgaire barque en contreplaqué, quel gachis!

Posté : 02 nov. 2010 10:05
par zygomar
A ben moi c'est bien pire avec mon Corsaire, une vulgaire cagette...

Posté : 02 nov. 2010 14:34
par sly
T'inquiètes Wedell, j'ai compris la leçon, le prochain sera en massif...

Posté : 02 nov. 2010 15:23
par wedell
grand? petit? ouvert? fermé?quel programme?