Page 1 sur 1

Bateau de peche promenade

Posté : 18 sept. 2010 10:47
par phillac
Bonjour,
Voici quelques photos du petit bateau de pêche promenade que nous avons construit cet été. C'est notre premier bateau...
Merci a BateauBois.com pour toutes les infos dont nous avons profité.

Le plan du bateau est inspiré de deux types de navires : le classique Doris pour la pêche et le Longtail Thailandais pour le coté promenade.

Image

Navigation avec le moteur électrique

Image

Navigation avec la petite voile

Image

Navigation avec les avirons

Image

J'ai mis tous les détails de la construction (photos, plan etc) sur un petit site :

LIEN vers le petit site sur la construction amateur de ce petit bateau de pêche promenade en contreplaqué - epoxy

Posté : 18 sept. 2010 12:05
par pilotedebord
Bonjour, bienvenue et félicitations pour cette réalisation.

J'ai bien aimé le test d'insubmersibilité.

François

Posté : 18 sept. 2010 12:54
par to
Oui, c'est bien sympathique cette construction. Dis-moi, quelle est l'inspiration pour le gréement ? Ça ne ressemble à rien que je ne connaisse . :?:

Posté : 18 sept. 2010 17:35
par phillac
C'est l'inspiration reccupération d'un bout de vielle grand voile de 420 dont on a coupé les laizes du haut. Sans bôme pour faciliter le virement de bord. C'est pas le top pour remonter au vent mais c'est bien pour tracer au portant pour pêcher à la traine. C'est aussi assez léger à transporter.

Bateau de peche promenade

Posté : 18 sept. 2010 19:46
par Lossamouil
Bonjour !

Simple et élégant ! Bravo !
Je ne connais pas ce moteur électrique. Ça donne quoi au niveau puissance, autonomie et type de batterie, etc. ?
Moi aussi, j'ai adoré le test d'insubmersibilité ! Le coup du bateau-piscine au milieu du lac pour les bambins, c'est génial !...
@+ !

Posté : 18 sept. 2010 21:22
par sly
Très sympa !