acacia
Modérateurs : admin, Modérateurs
acacia
Je vends des plateaux d'acacia sec
e=41 mm L= 3 m l= 30 cm
Contact par MP
e=41 mm L= 3 m l= 30 cm
Contact par MP
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
précision
Le débit est sur dosses. Je ne connais pas de scierie qui aujourd'hui fasse du débit sur quartier autrement qu'en "sur-mesure" (et encore à condition qu'ils sachent le faire...). Il y a donc quelques plateaux en faux quartiers, le reste étant des dosses plus ou moins prononcées.
Il y a des deux je pense; des plateaux sont jaunes d'or et d'autres jaune-brun.
Le séchage est un séchage en séchoir qui date de plusieurs années. Je pense que le bois est à 20 % d'hygométrie.
Quantité disponible environ 0,5 m3.
Il y a des deux je pense; des plateaux sont jaunes d'or et d'autres jaune-brun.
Le séchage est un séchage en séchoir qui date de plusieurs années. Je pense que le bois est à 20 % d'hygométrie.
Quantité disponible environ 0,5 m3.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Si il y a de l'acacia vrai çà un plateau en faux quartier pourrait interesser mes potes luhiers (on ne trouve quasiment plus de Koa..).
Tu peux débiter un plateau en troncons de 50 cm le cas echeant pour le transport? Et combien vends-tu le plateau..? Je vais leur proposer, on ne sait jamais...
Aurais-tu une petite photo des faux quartiers ?
Tu peux débiter un plateau en troncons de 50 cm le cas echeant pour le transport? Et combien vends-tu le plateau..? Je vais leur proposer, on ne sait jamais...
Aurais-tu une petite photo des faux quartiers ?
faux quartiers
Ci dessous images des plateaux disponibles (faux quartiers et dosses), environ 0,4 m3
Prix hors transport: 690 € / m3



Longueur 3 m largeur moyenne 30 cm
Prix hors transport: 690 € / m3



Longueur 3 m largeur moyenne 30 cm
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Je rappelle qu'il n'existe pas d'acacia véritable en France, à part le cassier (Acacia farnesiana), aussi appelé mimosa de Farnèse, qui est un arbuste intéressant pour ses fleurs jaunes odoriférantes, mais dont on aurait du mal à faire quelque planche que ce soit. 
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
robinier
Donc, mille excuses. C'est du robinier.
Mais il est toujours à vendre. Vu que ce que l'on appelle accacia c'est du robinier et que depuis des lustres on utilise du robinier pour de l'accacia lequel existe d 'ailleurs sous mille variétés différentes (je viens de l'apprendre) dont certaines uniquement en Australie. Donc soit c'est l'Australie soit du robinier.
Mais il est toujours à vendre. Vu que ce que l'on appelle accacia c'est du robinier et que depuis des lustres on utilise du robinier pour de l'accacia lequel existe d 'ailleurs sous mille variétés différentes (je viens de l'apprendre) dont certaines uniquement en Australie. Donc soit c'est l'Australie soit du robinier.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
