Page 1 sur 1
plan et cotes pour voilier
Posté : 15 avr. 2010 11:13
par moustiquemch
salut,je suis un fan de voilier je me suis lance dans la folie de fabriquer des maquettes en allumettes mes il me manque des plans pour les realise le plus fidèlement possible
merci d avance a toutes les bouées a proximité
Posté : 18 avr. 2010 18:37
par jfrancois
Bonjour
le mieux est de demander à François Pignon , il est spécialiste.
tu tapes le nom dans un moteur de recherche
JF
pour rire bien sur , mais je n'ai pas pu m'empêcher.
gamin que je suis !
Posté : 18 avr. 2010 19:46
par Norkiouse
Je ne viendrai jamais diner chez toi, JF !

Posté : 18 avr. 2010 22:41
par sly
J'ai faillit la faire, celle-là. Faillit seulement

!
C'est pas gentil de se moquer ! Pour la peine, vous aller faire chauffer vos moteurs de recherche et trouver une réponse à la question de notre camarade

Posté : 19 avr. 2010 10:32
par jfrancois
bonjour et bonne semaine à tous
bon j'ai fauté , je me rattrape
http://membres.multimania.fr/oeuvres/m4s1.html
http://membres.multimania.fr/oeuvres/m4s2.html
http://matchitecture.canalblog.com/albu ... index.html
et hors bateaux mais à voir !
http://www.formuleblonde.com/post/2008/ ... allumettes
perso j'ai les doigts trop gros , je me contente de bateau grandeur nature et mes allumettes font au moins 40x 30 de section.
par moment , un peu (beaucoup) obsédé par les bateaux , je serais assez représentatif à un diner de c..s.
JF
Posté : 19 avr. 2010 11:16
par sly
Je cite : "
Chaque allumette doit alors être mise en forme afin d'adopter la courbure désirée"
C'est vous qui aviez raison !
C'EST DES MALADES !

Posté : 19 avr. 2010 13:00
par SVS
Bonjour amis des allumettes,
Quelque chose comme ça ?
http://bestshipmodels.com/
Du côté des gratuits, il y avait les plans du service de documentation des armées. On pouvait même y charger des sous-marins et porte-avions ! Malheureusement, les plans ne sont plus en ligne. Le service dit vouloir les remettre en ligne lorsque le site aura été protégé (il semble qu'ils aient été piratés). Voir...
A+
SVS
Posté : 17 juin 2010 15:33
par RVHD44
je fait de l'aéromodélisme aussi, perso ne veux me faire un rafale de 1m50 d'envergure en allumettes ??
