Angle du tableau arriere pour hors bord

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
twogloves
Matelot
Matelot
Messages : 36
Enregistré le : 14 mai 2009 12:36
Localisation : A coté de Lille

Angle du tableau arriere pour hors bord

Message non lu par twogloves »

Hello,
je continue a farfouiller, étudier, rêver a ce que je pourrais construire,
et je me pose une question métaphysique:

quelle est la bonne inclinaison du tableau arrière pour y accrocher un moteur hors-bord :?:

j'ai googlelisé un peu, je suis tombé sur des docs de sondeurs
qui avaient l'air de dire que la plupart ont un angle autour de 14°
(j'imagine que c'est par rapport a la ligne de flottaison)

Une fois mon modele (dans freeship) mis a jour, je trouve ça beaucoup.
Ca vous parait comment :?:
Et vous ? vous avez combien ?!

sur un pneumatique, on est presque d'équerre avec le fond !

Même si on peut régler un peu le trim sur le moteur, j'aimerais bien ne pas me tromper trop.

@+ et merci pour votre aide.
:oops: Bon allez, je vous l'accorde, mon expérience en nautisme est restreinte,
mais je suis d'un naturel curieux ;-)
Avatar du membre
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Il faut que ton pied moteur soit vertical dans l'idéal.
Si ton tableau a une légère inclinaison, les machoires de fixation du HB possèdent ce qu'il faut pour rattraper.
Si l'inclinaison du tableau excède les possibilités de réglage, il te faut une chaise qui compense cet excès.
De plus, en fonction du type de bateau, il te faut évaluer l'inclinaison du tableau en route à la vitesse de croisière.
Je n'ai pas de données précises mais tu dois trouver ça chez tout bon concessionnaire Yamsuzrude.
Répondre