Page 1 sur 3

Runabout espagnols années 60 La Raya

Posté : 18 janv. 2010 14:57
par fred46
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici. je m'appelle Fred Labrousse, je travaille dans la presse ecrite.

Je viens d'acheter un runabout de fabrication espagnol , à restaurer.
il s'agit d'un modèle de 1960, construction bois (cp) de marque La Raya fait par Construccionnes navales de Barcelona SA.

Quelqu'un connait il ces bateaux ? où puis-je trouver des informations ?

je sais simplement que ces "lanchas" sont plus rares que des Riva, même si la valeur marchande est certainement bien inférieure, leur valeur historique semble certaine.


merci par avance,

bien à vous
Fred

Posté : 18 janv. 2010 18:04
par pilotedebord
youpi youpi, encore un petit nouveau avec un projet de rénovation. :smt041 :smt041

Je te souhaite bonne chance et du courage.

mets nous quelques photos de la "bète" pour qu'on voit à quoi elle ressemble ainsi que l'ampleur des travaux.

François

Posté : 18 janv. 2010 18:31
par fred46
merci pour ce message de bienvenue !

je vous montre la "bête " très vite...

fred

Posté : 20 janv. 2010 18:53
par fred46
Salut à tous

alors voilà l'engin, c'est une photo d'un La Raya restauré (pas le mien).

Celui ci est un 4,50 mètres, le mien est un 470 (et n'est vraiment pas dans le même état...). les photos suivent...

Fred
Image

Mon La Raya 470

Posté : 20 janv. 2010 19:30
par fred46
Ce bateau sort des Construccionnes Navales de barcelona SA, produit entre 1958 et 1965, avant la fusion du constructeur avec Glastron.

Voilà l'état dans lequel je l'ai déniché sur une casse à bateau en espagne... il est complet, scellerie bon etat etc.
Image
Image

La Raya 470 photos

Posté : 20 janv. 2010 19:36
par fred46
**

La raya 470 photos suite

Posté : 20 janv. 2010 19:40
par fred46
**

La raya 470 (photos suite)

Posté : 20 janv. 2010 19:43
par fred46
**

la raya 470 (photos suite)

Posté : 20 janv. 2010 19:45
par fred46
**

Posté : 20 janv. 2010 20:31
par fred46
la plaque...
Image

Posté : 20 janv. 2010 21:19
par grenouille
il est super beau !!! :D

Posté : 20 janv. 2010 21:49
par fred46
Merci ! Mais il y a du boulot... et c'est là que je vais avoir besoin de conseils de pro, vous les gars !

Posté : 20 janv. 2010 22:20
par pilotedebord
oui, du boulot, pas insurmontable.

du courage et ça se fera.

François

Posté : 21 janv. 2010 08:57
par sly
fred46 a écrit :....conseils de pro...
Tu risques fort de n'avoir que des conseils d'amateurs ! :lol:

RAYA 470

Posté : 21 janv. 2010 14:22
par JIBI
Bonjour
SLY a ecrit :!
Tu risques fort de n'avoir que des conseils d'amateurs !
oui..... mais des amateurs TRES éclairés... super-projet. N'hesites pas a demander... ils savent TOUT ...Bon Courage.....