Mise en chantier de mon bateau

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Eau douce
Pilotin
Pilotin

Mise en chantier de mon bateau

Message non lu par Eau douce »

Salut à tous,

Vous le savez déjà, mais, ne connaissant pas les habitudes de ce forum, je vous annonce officiellement que:

j'ai commencé à construire une canote !

Bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis le moment où j'ai découvert ce forum:

Cela fait moins d'un an que j'ai découvert qu'il était possible de construire son bateau en tant qu'amateur, entre autres grâce à ce site.
Image
Cela fait 9 mois, (une bonne gestation) que je suis inscrit sur le forum Bateaubois.

J'ai lu, ici et ailleurs, je me suis instruit et j'ai fait quelques expériences.

J'ai écouté les Bateauboisiens, suivi vos conseils.
Je me suis assagi, de mon premier projet de bateau un peu farfelu.
J'ai tiré les conclusions, fait mes choix.

Il ne restait plus qu'à se lancer.

Je suis donc passé du "Bateaubulle" de mon avatar à un chantier.

Il faudra maintenant voir si la construction me plaît, ou si la prochaine fois, je ne préférerai pas plustôt acheter du plastique... L'avenir me le dira.

Ceux qui me connaissent, savent que je suis un "touche à tout" et que je me lance volontiers dans des projets de construction farfelus. Des réalisations, j'en ai un certain nombre à mon actif, et dans bien des domaines différents. Je suis un endurant, et il est rare que je ne mène pas un projet à terme
Ce projet est aussi le premier que j'effectue selon un plan déjà existant. Mon habitude est généralement plus expérimentale et aventurière, j'ai l'habitude de n'en faire qu'à ma tête et de travailler selon mes propres plans en improvisant beaucoup.
La sécurité étant en jeu et une homologation devant être obtenue, j'ai décidé d'être sage cette fois et de suivre les plans à la lettre. Je me contenterai d'improviser sur la capsule Apollo de mon fils qui est un projet parallèle, mais pas moins ambitieux.

Il semble qu'il soit d'usage d'ouvrir un blog lorsqu'un construit, pour éviter se surcharger ce forum. J'ai donc décidé de faire de même, ce qui n'a pas été tout seul, car c'est la première fois que je cée une page. Je vous prie donc d'être indulgent sur la présentation qui n'est pas des plus originales.
Pour ce qi est du contenu, je suis ouvert aux critiques et aux éventuelles corrections à apporter. J'espère pas avoir écrit trop d'âneries. Si cela devait être le cas, veuillez m'en aviser et je corrigerai.

Je tiens encore à tous vous remercier, tout comme le cap'tain pour m'avoir fait découvrir une nouvelle manière de s'amuser.

Trop de blabla, pas assez de photos ?

Voici le lien de mon blog:

http://eaudouce.romandie.com/

Image

Bonne année et santé à tous !

Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
daniel801
Matelot
Matelot

Message non lu par daniel801 »

Bonjour,

beau debut (avec des photos!!)

daniel
JIBI
Second
Second
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR

eau douce

Message non lu par JIBI »

Bonjour
En dehors de la menuiserie, des questions sur ce site , des capsules spatiales et tutti-quanti... je trouve que tu te débrouilles très bien AUSSI en INFORMATIQUE .... Bravo pour ton site .... particulièrement bien LISIBLE... et complet..... Pour le cata ... c'est ton choix....je crains cependant qu'il te faille un jour ou l'autre investir dans une remorque... tellement commode et multi-usages....Bon tu verras ...... BRAVO
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
mirmily
Second
Second
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...

Message non lu par mirmily »

Eh bien, voilà une chose qu'elle en est bonne ! :D
Et puis, il n'est pas mal du tout ce blog. De plus, il va s'améliorer au fil du temps.
Alors, si je peux me permettre ( et si je ne peux pas, tant pis, c'est parti) ;
on dit UN canote. Je ne pense pas que ce soit une erreur de frappe car il me semble que tu l'as déjà écrit ainsi par ailleurs. Si tu as un doute comme ça, dans la conversation, tu dis " une espèce de canote" et tout le monde n'y verra que du feu... :roll:

Ensuite, tu dis : " Il faudra maintenant voir si la construction me plaît, ou si la prochaine fois, je ne préférerai pas plustôt acheter du plastique... L'avenir me le dira."
Là, tu dis un truc qui n'a pas dû plaire à tout le monde et même qui a dû en attrister certains, :smt022 :smt010 :smt103 voire en énerver.:smt011 :smt013 Mais bon, je ne m'étendrai pas là dessus ; ceux qui se sentent concernés réagiront, c'est sûr..
Maintenant que tu as mis le doigt dedans, t'es foutu ! :twisted: Tu es condamné - douce peine - au bois à pépère tué !
Regarde pilotedebord par exemple, à peine capitaine d'un superbe Aquila du plus pur gilac de chez janot, voilà-t-y pas qu'il lui prend de remettre à neuf un Cornu en vrai bois d'arbre ! Et tout ça pour quelle raison ? parce qu'il lui avait pris l'idée aussi sotte que grenue de se construire un tiKnot ! Il a pris le virus, je te dis ! Pour lui aussi, c'est foutu !
J'ose à peine évoquer un cas particulièrement douloureux... le mien. Obligé de me séparer d'un superbe Filo en cp époxy afin de pouvoir terminer de financer un château en Bretagne ( on a l'Espagne qu'on peut), je m'étais quand même récupéré une presqu'épave en plastoque d'un Océanix Herbulot sur laquelle il y avait à peine six mois de boulot avant d'aller taquiner le maquereau entre les Dervinis et les Couillons de Tomé. C'était juste histoire de dire... pour montrer à mon épouse préférée qu'il faut pas rêver, que le bateau, c'est le bateau, qu'y a rien à faire, que c'est pas parce que j'investis dans la pierre que j'ai mis une croix sur les golfes clairs et tout ça et tout ça. Et ben, tu me croiras ou pas, j'ai stoppé net ma remise en état pour me construire moi itou, un tiKnot. Voilà ce qu'il fait le virus ! C'est pas un quelconque H1N1 à la petite semaine ! Et ce n'est pas fini, tu sais ce que je fais en ce moment ? Et ben je vais te le dire : je ne songe qu'à négocier mon Océanix dès qu'il sera remis à l'eau et je parcours le web de long en large pour dénicher le prochain canote en bois à construire ou à retaper et qui rentre dans mon garage de six mètres pour l'hivernage...
Bon sang de virus, c'est pas croyable par Neptune ! :smt029
phil_d
Pilotin
Pilotin

Message non lu par phil_d »

En effet, tres beau début.
Je remarque que la construction se fait dans un endroit propice, j'ai vu sur certaine photos des sacs de malt d'orge, des futs étrangement familiers, des verres, ...
Tout ça présage d'une construction tres agréable.
Phil
Répondre