Vous le savez déjà, mais, ne connaissant pas les habitudes de ce forum, je vous annonce officiellement que:
j'ai commencé à construire une canote !
Bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis le moment où j'ai découvert ce forum:
Cela fait moins d'un an que j'ai découvert qu'il était possible de construire son bateau en tant qu'amateur, entre autres grâce à ce site.

Cela fait 9 mois, (une bonne gestation) que je suis inscrit sur le forum Bateaubois.
J'ai lu, ici et ailleurs, je me suis instruit et j'ai fait quelques expériences.
J'ai écouté les Bateauboisiens, suivi vos conseils.
Je me suis assagi, de mon premier projet de bateau un peu farfelu.
J'ai tiré les conclusions, fait mes choix.
Il ne restait plus qu'à se lancer.
Je suis donc passé du "Bateaubulle" de mon avatar à un chantier.
Il faudra maintenant voir si la construction me plaît, ou si la prochaine fois, je ne préférerai pas plustôt acheter du plastique... L'avenir me le dira.
Ceux qui me connaissent, savent que je suis un "touche à tout" et que je me lance volontiers dans des projets de construction farfelus. Des réalisations, j'en ai un certain nombre à mon actif, et dans bien des domaines différents. Je suis un endurant, et il est rare que je ne mène pas un projet à terme
Ce projet est aussi le premier que j'effectue selon un plan déjà existant. Mon habitude est généralement plus expérimentale et aventurière, j'ai l'habitude de n'en faire qu'à ma tête et de travailler selon mes propres plans en improvisant beaucoup.
La sécurité étant en jeu et une homologation devant être obtenue, j'ai décidé d'être sage cette fois et de suivre les plans à la lettre. Je me contenterai d'improviser sur la capsule Apollo de mon fils qui est un projet parallèle, mais pas moins ambitieux.
Il semble qu'il soit d'usage d'ouvrir un blog lorsqu'un construit, pour éviter se surcharger ce forum. J'ai donc décidé de faire de même, ce qui n'a pas été tout seul, car c'est la première fois que je cée une page. Je vous prie donc d'être indulgent sur la présentation qui n'est pas des plus originales.
Pour ce qi est du contenu, je suis ouvert aux critiques et aux éventuelles corrections à apporter. J'espère pas avoir écrit trop d'âneries. Si cela devait être le cas, veuillez m'en aviser et je corrigerai.
Je tiens encore à tous vous remercier, tout comme le cap'tain pour m'avoir fait découvrir une nouvelle manière de s'amuser.
Trop de blabla, pas assez de photos ?
Voici le lien de mon blog:
http://eaudouce.romandie.com/

Bonne année et santé à tous !
Nico