Défonceuse

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Eau douce
Pilotin
Pilotin

Défonceuse

Message non lu par Eau douce »

Salut

Je vous ai récemment vanté la qualité de ma fabuleuse scie sauteuse Black & Decker achetée fin des années 1980 qui fonctionne toujours très bien, malgré les pires outrages que je lui ai fait subir.

Un jour, plus d'une décennie plus tard, il m'est venu le besoin d'acheter une défonceuse. J'ai donc misé sur un cheval qui avait fait ses preuves et j'ai à nouveau acheté Black & Decker.

Je l'ai utilisée une fois, puis je l'ai remise dans son carton, où elle a dormi deux ans.
Non, je ne construisais pas de bateau !

La conne, elle s'est cassée à l'utilisation suivante !

Image
Image[/img]

Image
Image[/img]

Super, l'alliage léger moulé par injection !
Ca se casse comme de rien, mais c'est ce qu'il y a de moins cher après le plastique !

La butée de profondeur est foutue, la garantie échue !
Destination: poubelle ? ou désossage et transformation en machine à scarfer ?

Conclusion : Même si vous croyez avoir déniché la marque béton, la qualité de l'achat suivant ne sera pas garanti !

Bonne nuit, faites de beaux rêves !

Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

CQFD, acheter chinois à 20€....pour la même camelote, c'est moins cher...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
admin
Captain
Captain

Message non lu par admin »

Ah cà oui.. j'ai une défonceuse a 25 euros de chez carouf avec laquelle je fais toutes mes guitares depuis perpette et jamais un souci.. au pire à ce prix si elle casse je la pleurerai pas longtemps.. ;)
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

dommage !
Je lorgnais justement sur une ponceuse à bande B&D qui va dans les coins . (diam du galet avant 12-15mm)
J'ai eu une perceuse de la même marque qui a duré 25 ans de traitements impitoyables dont 6 mois dans l'eau sous une couchette .
des solutions simples pour se compliquer la vie
mirmily
Second
Second
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...

Message non lu par mirmily »

J'utilise une chinoise mais malheureusement, je n'ai plus le guide. Il faut à chaque fois que j'en bricole un avec des presses, c'est tout un cirque.
Pour les fioritures de la préceinte du tiK, un pro m'a prêté celle ci.

Image

Parfait la Festool, mais carrément hors de prix (autour de 500€)
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Ouaip, j'ai une scie sauteuse Festool, et j'en suis totalement satisfait depuis 3 ans et "jeux la ménageux pas" comme dirait Jean ALESI.

CQFD :

Chinois à 20€ ou Festool à 300 - 500 euros...(Y en a peut-être d'autres... qui connait DeWalt ? Bosh bleu ?)

D'ailleurs c'est marrant, mais tous les pros de la construction naval chez qui j'ai eu l'occasion d'aller possèdent des outils de cette marque. Pour Alien, la ponceuse dont tu parles est du pur gadjet... Cela ne va pas assez dans les angles, ça marque le bois, et la roulette devant tourne beaucoup plus vite, d'où des avaries fréquentes.

Et au fait, eau douce, l'alliage d'aluminium se colle très bien.... à l'Araldite (et ça n'est pas une blague !)
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
mirmily
Second
Second

Dewalt, c'est pareil ; puissant, précis, solide.
J'ai pu utiliser cette sauteuse à un moment où j'étais sans électricité. Parfait.

Image

En fait, il faut soit taper dans le matériel pro, soit dans le chinois quitte à renouveler quand c'est nécessaire... Les marques "Grand public", c'est devenu du n'importe quoi ; cher et peu fiable...
dahu
Bosco
Bosco

Message non lu par dahu »

Bon et bien puisque nous y arrivons en tant que pro j'utilise effectivement en grande majorité la marque jaune 2valt . Les raisons en sont que d'une façon générale ce matériel est conçu pour travailler et les prix qd même inférieur à du fessetoul. L'aspirateur à poussière de cette dernière marque est un super outil et prolonge certainement le moteur électrique d'une ponceuse.
Ex ponceuse exentrique 2valt , utilisation moyenne 0.5h/jr depuis 4ans soit 400h et je pense changer bientôt les charbons pour un nouveau tour de manège.
"J'ai entendu dire" que certaines machines étaient conçues pour fonctionner une poignée d'heures (4ou5) ce qui de toutes façons étaient bien inférieur à l'utilisation maximales de la majorité des acheteurs de ce type de produit. Donc messieurs les Bateauboisiens vous êtes de mauvais clients puisque vous utilisez votre matériel. Dans le calcul précédent je pense que marketinguement parlent celà permet de vendre des machines très tirées en prix et en jouant sur le fait qu'une petite minorité de clients demanderons des échanges sous garantie.
Mais ça :?:

Petite pensée du jour : qui ponce , s'enfonce :lol:
mirmily
Second
Second

Je vois qu'on arrive tous à des conclusions similaires.
On a donc tout intérêt à utilisé des matériels bien conçus et on peut alors nager dans la concupiscence... :smt025
8)
Captain ! La censure laisse passer " Concupiscence " ! :smt013
Eau douce
Pilotin
Pilotin

Message non lu par Eau douce »

Sly:
Et au fait, eau douce, l'alliage d'aluminium se colle très bien.... à l'Araldite (et ça n'est pas une blague !)
Tu proposes de tartiner de l'araldite sur de la m.... ?

Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
Répondre