Un pinceau pris dans la banquise...
Le moulage d'une tasse à café en plastique ?
Une oeuvre d'art ?
... Ou le gaspillage pur et simple ?

[/img]
Comme vous avez déjà pu le remarquer, je fais mes premières expériences de chimie amusante avec la résine époxy.
Sur l'emballage de ma boîte de chimie reçue pour Noël de tonton Sico, c'est marqué que c'est exclusivement réservé aux professionels.
Hum... Sur le plan gustatif, j'aime bien ce petit goût d'amandes amères que ça donne au café...
La question de la quantité à préparer:
Bon, j'ai encore de la peine à juger la quantité de résine à préparer par rapport au collage à effectuer... mais j'espère bientôt réussir à m'améliorer.
Une chose que j'ai déjà apprise:
Il vaut mieux avoir un tout petit peu trop de résine que pas assez !
Tout l'art réside donc dans le dosage du "trop".
La question du dosage des petits volumes:
Un autre problème pour moi réside dans le dosage des PETITES quantités. (car je fais des PETITES expériences)
Ma balance a une résolution maximale de 1 gramme.
Donc, quand je pèse 4 grammes de durcisseur, je pourrais me trouver dans l'erreur de presque un gramme... ce qui fait presque 25% du poids total !
J'ai donc essayé le dosage volumétrique pour les petites quantités.
Les sereingues, ça me paraissait être la bonne idée, mais il faut pas utiliser d'aiguille, parce que même avec la plus grosse, ça ne passe pas en raison de la viscosité importante des produits.
Ok, alors sans aiguille:
Mais c'est une belle sal...... !
Il faut tremper le cul de la sereingue dans le jus pour être sur de ne pas avoir de bulles, ce qui fait que l'on se retrouve avec des sereingues dégoulinantes qui gouttent partout et au final, on est pas plus sûr des dosages entre bulles gouttes et dégoulinures.
Quel est donc le secret des dosages homéopathiques ?
Faut-il faire deux pâtés sur un bout de plastique et juger à l'oeil comme pour l'Araldite ?
Avez vous connaissance d'une canule ou une très grosse aiguille à mettre au bout d'une sereingue ?
Y'a un autre autre truc ?
Bonne année à tous !
Nico