Page 1 sur 1

Hiloire (et cher...)

Posté : 29 oct. 2009 11:03
par sly
J'ai terminé l'hiloire cintrée de mon canot, c'est fou comme un rien l'habille...
http://constructionslightner.unblog.fr/ ... iloire.jpg

Toutes les explications sont sur le blog : http://constructionslightner.unblog.fr/ ... e-et-cher/

(Au fait cap'tain, si tu veux les photos et les textes du blog pour un article interne, quand ce sera terminé, tu pourra en disposer librement)

Posté : 29 oct. 2009 12:48
par pilotedebord
eh bien, c'est très joli et tu as très bien détaillée la technique sur ton blog.

Pour le pont, il y a un effet, voulu ou non, avec la différence de teinte des lattes. Surprenant, j'ai eu l'impression que les lattes n'étaient pas de la même largeur !!

très beau bateau. Félicitations.

François

Posté : 29 oct. 2009 13:01
par sly
Si si, elles ont bien la même largeur... mais il y a effectivement un léger décalage qui s'est fait, je ne sais pas pourquoi...différence de serrage, certainement... Boarf, ce sera caché sous le siège de barreur, de toute façon...

Posté : 29 oct. 2009 19:02
par alien
ce que trouve méritoire c'est d'avoir réussi à cintrer le ctp sans casse .
Attention au perfectionnisme et au fignolage : c'est le meilleur moyen de ne pas naviguer :D

Posté : 29 oct. 2009 22:43
par sly
Tu as 100 fois raison (pardon 90 fois, les efforts doivent être récompensés...) ... Et puis, d'un autre côté, je me dis : "t'en ais arrivé là, il est vraiment chouette, tu ne vas quand même pas tout foutre en l'air en ne rebouchant pas ce petit trou de vis, là, en ne ponçant pas cette petite bavure, etc. "

Mais bon, d'une part la perfection n'est pas de ce monde, et puis quand je vois la finition de certains canot', construit par de soi-disant professionnels...

Bon d'un autre côté, ça va commencé à plus être trop la saison pour naviguer, m'enfin, je me suis promis de terminer avant les première neiges (youpi, bientôt le ski !)

ouah !

Posté : 29 oct. 2009 22:59
par olivier
quel joli canot...qui me rappelle que le miens est en plan depuis trois ans maintenant. Pour cause de manque de place. Mais l'espoir de redémarer est en train de renaitre (obtention du permis de construire d'un batiment il y a 3 semaines et débroussaillage du terrain aujourd'hui).

j'espère arriver au final a un résultat aussi sympa.

PS: d'accord avec sly sur la finition de certains pros mais choqué de l'avoir constaté aussi chez riva à monaco, vis cruxiformes sur les étraves inox polies, peintures de la bande déco le long de la flotaison au pinceau et bande cache crêpon avec bavures apparentes, et pleins de détails de ce type sur du riva aquarama.
tout se perd...

Posté : 29 oct. 2009 23:07
par grenouille
Vraiment très chouette, ça sent la fin :D

Posté : 29 oct. 2009 23:16
par sly
Bonsoir Grenouille, bonne chance pour ta construction. Si j'avais pas construit le Slightner, j'aurais certainement choisi le Minahouet (même s'il était un petit peu court pour mon programme).

J'ai remarqué que tu avances comme un avion ! Si ça continu, tu auras fini avant moi !