Page 1 sur 1

Donne corsaire à rénover

Posté : 10 oct. 2009 19:07
par Pil
Salut,

Je suis tombé sur cette annonce:
http://www.wanaboat.fr/annonces/5354-donne

Au cas ou ça interesse quelqu'un parmis vous

Posté : 11 oct. 2009 18:11
par Achimogata
Fichtre ! quel boulot !

Posté : 12 oct. 2009 13:36
par lledew
"Donne poubelle. Transformation en Corsaire éventuellement possible." aurait été plus juste, non?

Posté : 12 oct. 2009 14:04
par mirmily
Puisque c'est donné, ça pourrait être un beau challenge... La quille est certainement récupérable... :)

Posté : 12 oct. 2009 18:51
par pilotedebord
pas un peu vache avec les commentaires ? C'est vraiment une poubelle ?

et quid de mon cornu, alors ?

François

Posté : 12 oct. 2009 20:01
par phvaud
Déja un cornu c'est pas une poubelle ( y a pas de poignées) et au vu des photos , y me parait moi destroït ton tien non?.
Enfin courage a celui qui le videra le corsaire, ..Et le mät et le mät et la bassine, la bassine ......
Mais bon si y a tous les papiers.... déja un soucis de moins, quitte a construire un corsaire.

Posté : 12 oct. 2009 20:24
par sly
A part la quille, je ne vois rien de récupérable. Une allumette et un bidon d'essence me semble les deux outils les plus adaptés à une "rénovation"...Pour les papiers, pour un plan tel que le corsaire, la formalité, en échange d'un timbre, ne vaut même pas le ou les pleins d'essence pour aller chercher le bateau...

...pardon l'épave....

Posté : 12 oct. 2009 21:48
par alien
Doucement ... !
Des épaves, il y en a partout .
Il y en a même qui naviguent .

Quand on les aime, la décision de détruire un bateau n'est pas facile à prendre .

On peut tout sauver, restaurer mais à quel prix ?
Et pour quoi faire ?

J'en ai brûlées, irrécupérables compte tenu de mes priorités .

J'en ai données, pas très compliquées à remettre à flot avec un peu de courage .

J'en ai encore trois qui me posent problème .

A partir d'un certain age on sait que le temps est compté . Mais quand on est jeune, tout est possible .

Ite, missa est .
.

Posté : 12 oct. 2009 23:55
par sly
pilotedebord a écrit :C'est vraiment une poubelle ?
Non, même pas, car vu les trous, les ordures passeraient au travers, et en plus, avec ces 150 kg de fonte, ça ne doit être des plus facile à sortir le dimanche soir...

Comme dirait Ronanm, c'est juste une grosse :shitting:

Posté : 13 oct. 2009 08:56
par lledew
On peut toujours reparer mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
Si l'eau a stagné dans les fonds, les ammenagements sont à refaire et la quille et la dérive ne sont plus qu'un bloc de rouille.
Les bordés du haut n'ont pas l'air très frais, comment sont les fonds?
Pont, cockpit, capot, tout est à faire.
L'accastillage a disparu, le mât est perdu, le safran invisible. Le seul bout' qui reste sert à tenir le mât. Est-ce que les voiles sont données avec?
Ca fait beaucoup, non?

Posté : 13 oct. 2009 15:27
par Pil
Arf j'avais pas zoomé les chnites photos, et effectivement: tu parles d'un cadeau!

Faudrait le voir en vrai, si le bois est pourri ou si c'est juste une bonne couche de crasse à virer :roll:

Posté : 13 oct. 2009 17:18
par sly
Le problème n'est pas que le bois soit pourri, ce serait plutôt qu'il n'en reste pas beaucoup, du bois...

Posté : 18 oct. 2009 09:44
par zygomar
Vu les coffres à l'arrière ça pourrait être un JOG. De très fortes chances qu'au transport il se disloque sauf si par miracle les serres, l'étrave, le tableau et la quille sont encore solidaires. Les cloisons étant structurelles, il faudra doubler avec une planche en CP pour le transport.

Et ce sera un geste d'amour parce que ça bien plus vite et ça coutera bien moins cher en heure et consommables d'en refaire un neuf.

Je pense que c'est assez tard en effet, mais respect et encouragements si quelqu'un se dresse pour cette entreprise.