Tout sur la famille des "Knot" d'Alien
Modérateur : Modérateurs
pilotedebord
Chef de bord
Messages : 3672 Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique
Message non lu
par pilotedebord » 30 sept. 2009 22:07
bonsoir à tous,
pendant ma formation, j'apprends quelques rudiments de dessin d'architecture navale sur ordinateur.
Évidemment, je n'ai pas pû m'empécher de tenter de dessiner un tiknot.
Je commence à comprendre un peu mieux le discours de certains
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
alien
Contre-Amiral
Messages : 3083 Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :
Message non lu
par alien » 01 oct. 2009 20:11
avec quel logiciel ?
Quels formats peut-il importer ?
A l'origine du tiKnot il y a un fichier créé avec Prolines et exportable en dxf .
des solutions simples pour se compliquer la vie
pilotedebord
Chef de bord
Messages : 3672 Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique
Message non lu
par pilotedebord » 01 oct. 2009 20:21
bonsoir,
mes modestes essais se font sous maxsurf pro. Un vrai plaisir de découvrir tout ceci.
Il permet d'importer des fichiers IGES, DXF, GHS.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
alien
Contre-Amiral
Messages : 3083 Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :
Message non lu
par alien » 02 oct. 2009 20:03
des solutions simples pour se compliquer la vie
pilotedebord
Chef de bord
Messages : 3672 Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique
Message non lu
par pilotedebord » 02 oct. 2009 21:58
OUAIS !!!
j'ai la coque.
SUPER !!!
je vais pouvoir comparer avec mon dessin.
Merci Alien.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
zohaa
Messages : 1 Enregistré le : 14 oct. 2014 12:16
Message non lu
par zohaa » 14 oct. 2014 12:21
Bonjour! je me lance dans la construction de ce joli petit canot.Encore un tiknot bourguignon!Merci a Alien pour le plan et a tous pour les infos et conseils presents et a venir.
zoha
mirmily
Second
Messages : 1895 Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :
Message non lu
par mirmily » 14 oct. 2014 14:21
zohaa a écrit : Merci a Alien pour le plan et a tous pour les infos et conseils presents et a venir.
Tu ne manqueras pas d'en avoir (des conseils). En tout cas, bienvenue dans le club des constructeurs...
alien
Contre-Amiral
Messages : 3083 Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :
Message non lu
par alien » 14 oct. 2014 20:02
Bourguignon !
Du nord ou du sud ?
Ca va changer des charentais
des solutions simples pour se compliquer la vie
pilotedebord
Chef de bord
Messages : 3672 Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique
Message non lu
par pilotedebord » 14 oct. 2014 20:36
bienvenue à zohaa et félicitation pour le choix de ta construction.
Ouvre un sujet propre à ta construction pour ne pas tout mélanger.
ton tik serait le 18è.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Luc
Second
Messages : 1833 Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :
Message non lu
par Luc » 15 oct. 2014 19:13
C'est bien de dessiner par ordi mais j'ai beau cliquer sur les logos...
Rien. Je dois être à la ramasse.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
to
Contre-Amiral
Messages : 3899 Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :
Message non lu
par to » 15 oct. 2014 19:15
Bof, c'est un voyage dans le passé, le fil date de 2009 et avait sombré depuis longtemps
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
wedell
Contre-Amiral
Messages : 3529 Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime
Message non lu
par wedell » 15 oct. 2014 19:18
C'est uniquement pour les bourguignons, les charentais et les mayennais peuvent aller se rhabiller.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
pilotedebord
Chef de bord
Messages : 3672 Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique
Message non lu
par pilotedebord » 15 oct. 2014 19:32
C'est vrai, c'est un très vieux post. C'est pour cela que je suggérais à notre nouvel ami de poster un nouveau sujet.
En terme de dessin, de l'eau ayant coulé sous les ponts, je suis actuellement en recyclage professionnel et apprend l'utilisation de 5 logiciels de dessin : Autocad, Microstation, Solidworks, Solidedge et Tribon. Espoir à la clé : trouver un boulot sur le bassin nazairien ou pas loin.
c'est en faisant qu'on devient faisou
to
Contre-Amiral
Messages : 3899 Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :
Message non lu
par to » 15 oct. 2014 20:35
En insistant un peu, tu pourras les convaincre de construire des paquebots en bois
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Messages : 3420 Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Message non lu
par Padélis-Célakélos » 15 oct. 2014 20:54
pilotedebord a écrit : Autocad, Microstation, Solidworks, Solidedge et Tribon.
ou est l'utilisation des rotrings, et avant encore des plumes calibrées , des palmers et autres tire lignes ?
Je bois(e) sans soif !