Une âme charitable pour me prêter un espace "électrisé&
Modérateurs : admin, Modérateurs
Une âme charitable pour me prêter un espace "électrisé&
Les sujets abordés :
1 - Présentation du p'tit nouveau
2 - Ma requête
1 - Présentation :
Je suis tout nouveau ici. Alors je me présente. Tony. Je vis dans le sud à Sommières près de Nîmes. Vélivole, j'ai une passion pour l'aéronautique en général. Rien à voir avec le sujet du forum vous me direz. Ok... J'ai une passion naissante pour le déplacement sur l'eau sans doute parce que j'ai soigné et je soigne encore une vieille frayeur de l'eau. J'arrive aujourd'hui à m'imaginer me déplaçant avec plaisir dans et sur l'eau. Alors pourquoi pas réaliser un (ou des) bateaux...
J'ai l'expérience du bois pour avoir déjà travaillé à la réalisation de diverses menuiseries (portes, armoires) avec une machine à bois complète et agréable que j'avais autrefois.
2 - Ma requête
J'ai un projet. Un petit pour commencer. Il s'agit de construire un ShoreLark (runabout hors bord dans le DVD du site). Je suis dans une période de mutation et après avoir connu quelques vaches grasses dans l'informatique je connais actuellement des vaches très maigres.
J'ai du temps, plein d'énergie, l'envie de me remettre dans une activité, mais pas d'argent. J'ai les matériaux à disposition, mais je n'ai pas de local ou d'espace pour le réaliser. Je cherche le petit coup de pouce d'une âme charitable qui pourrait me prêter un espace (intérieur ou extérieur) pour ma réalisation près de Nîmes ou Montpellier. Travaillant à l'électrique, j'ai besoin d'un raccordement (je paierai ma consommation bien entendu).
Bien entendu, à condition que je trouve cet espace de travail, je vous tiendrai régulièrement au courant de l'avancé de mon travail et ne demande qu'à partager de mon enthousiasme pour participer à ce forum.
Je pense que le mieux est de me contacter en messagerie privée (MP) pour que nous puissions échanger nos coordonnées. Qu'en pensez vous Mesdames (y en a t il -ou plutôt elle- ?), Messieurs les modérateurs ?
A bientôt de vous lire.
Tony
1 - Présentation du p'tit nouveau
2 - Ma requête
1 - Présentation :
Je suis tout nouveau ici. Alors je me présente. Tony. Je vis dans le sud à Sommières près de Nîmes. Vélivole, j'ai une passion pour l'aéronautique en général. Rien à voir avec le sujet du forum vous me direz. Ok... J'ai une passion naissante pour le déplacement sur l'eau sans doute parce que j'ai soigné et je soigne encore une vieille frayeur de l'eau. J'arrive aujourd'hui à m'imaginer me déplaçant avec plaisir dans et sur l'eau. Alors pourquoi pas réaliser un (ou des) bateaux...
J'ai l'expérience du bois pour avoir déjà travaillé à la réalisation de diverses menuiseries (portes, armoires) avec une machine à bois complète et agréable que j'avais autrefois.
2 - Ma requête
J'ai un projet. Un petit pour commencer. Il s'agit de construire un ShoreLark (runabout hors bord dans le DVD du site). Je suis dans une période de mutation et après avoir connu quelques vaches grasses dans l'informatique je connais actuellement des vaches très maigres.
J'ai du temps, plein d'énergie, l'envie de me remettre dans une activité, mais pas d'argent. J'ai les matériaux à disposition, mais je n'ai pas de local ou d'espace pour le réaliser. Je cherche le petit coup de pouce d'une âme charitable qui pourrait me prêter un espace (intérieur ou extérieur) pour ma réalisation près de Nîmes ou Montpellier. Travaillant à l'électrique, j'ai besoin d'un raccordement (je paierai ma consommation bien entendu).
Bien entendu, à condition que je trouve cet espace de travail, je vous tiendrai régulièrement au courant de l'avancé de mon travail et ne demande qu'à partager de mon enthousiasme pour participer à ce forum.
Je pense que le mieux est de me contacter en messagerie privée (MP) pour que nous puissions échanger nos coordonnées. Qu'en pensez vous Mesdames (y en a t il -ou plutôt elle- ?), Messieurs les modérateurs ?
A bientôt de vous lire.
Tony
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Re: Une âme charitable pour me prêter un espace "électr
D'où le manque de réponse publique très certainement...tobbyone a écrit : Je pense que le mieux est de me contacter en messagerie privée (MP)
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Re: Une âme charitable pour me prêter un espace "électr
Merci de vous préoccuper de mon projet.sly a écrit :D'où le manque de réponse publique très certainement...tobbyone a écrit : Je pense que le mieux est de me contacter en messagerie privée (MP)
J'aurai aimé qu'il arrive des propositions "d'hébergement" de mes travaux, mais malheureusement non, je n'ai reçu aucune proposition.
Mon projet est toujours d'actualité. J'arrange simplement les modalités de construction en fonction des moyens que je possède.
- mirmily
- Second

- Messages : 1895
- Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
- Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
- Contact :
Bonjour,
Trouver un local pour construire un bateau est le casse-tête de beaucoup d'entre nous. Ce sera peut-être et d'ailleurs le mien d'ici un an...
Combien sommes nous à consulter le site très régulièrement ? Le Captain pourrait nous le dire, mais même en évaluant au pif ce nombre à une bonne centaine, combien parmi ces 100 là, ont un local où connaissent un local à mettre à la disposition d'un autre constructeur ?
Très peu à mon avis.
Et aux environs de Nîmes ?
Et électrifié ?
Et gratuit ?
Je ne crois pas qu'il faille vraiment s'étonner du peu ou du manque de réponse(s).
Trouver un local pour construire un bateau est le casse-tête de beaucoup d'entre nous. Ce sera peut-être et d'ailleurs le mien d'ici un an...
Combien sommes nous à consulter le site très régulièrement ? Le Captain pourrait nous le dire, mais même en évaluant au pif ce nombre à une bonne centaine, combien parmi ces 100 là, ont un local où connaissent un local à mettre à la disposition d'un autre constructeur ?
Très peu à mon avis.
Et aux environs de Nîmes ?
Et électrifié ?
Et gratuit ?
Je ne crois pas qu'il faille vraiment s'étonner du peu ou du manque de réponse(s).
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- athanase
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 600
- Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
- Localisation : Tarn
- Contact :
bonsoir
après une longue absence me revoilà...
Oui, il ne doit pas y'en avoir des dizaines, c'est pour ça d'ailleurs que je termine le plan de mon futur garage/atelier pour déposer le permis.
ps: je viens de découvrir le "grand frère" du souriceau du même architecte, il s'appelle aviateur 5.70. toujours transportable pour 500 à 600h de construction. Je viens de commander les plans d'étude(35€) pour en savoir un peu plus. Il correspond bien à mon futur programme. allez y jeter un œil
A+
après une longue absence me revoilà...
Oui, il ne doit pas y'en avoir des dizaines, c'est pour ça d'ailleurs que je termine le plan de mon futur garage/atelier pour déposer le permis.
ps: je viens de découvrir le "grand frère" du souriceau du même architecte, il s'appelle aviateur 5.70. toujours transportable pour 500 à 600h de construction. Je viens de commander les plans d'étude(35€) pour en savoir un peu plus. Il correspond bien à mon futur programme. allez y jeter un œil
A+
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
-
JIBI
- Second

- Messages : 1894
- Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
- Localisation : 17137 -Marsilly
Une ame charitable...
Bonsoir,
La ANASTASE.. j'suis largué
....pour seulement suivre ( enfin j'essaie..)
NB--- Je "compatis" néanmoins....au pb de Tobbyone parfaitement résumé par MIRMILY....
La ANASTASE.. j'suis largué
. ....Ben le Sourisseau.. j'ai déja vu ce nom la .. mais ... ou ...et quand..!! J'voudrais bien un p'tit renvoi vers un precedent fil... ou le site l'architecte.. bref j'ai besoin de beaucoup plus deaprès une longue absence
NB--- Je "compatis" néanmoins....au pb de Tobbyone parfaitement résumé par MIRMILY....
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
souriceau, petit croiseur de 4.75m, construit sur lisses au chantier l'otarie à Arzal (56) mais que l'on peut constuire en amateur.
l'architecte E Henseval est, entre autres, celui du kouign aman et il a modéliser les plans du corsaire pour le chantier pichavant.
tout sur son site.
François
l'architecte E Henseval est, entre autres, celui du kouign aman et il a modéliser les plans du corsaire pour le chantier pichavant.
tout sur son site.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Souriceau 4,75
Bonjour,
Le site : http://www.hensevalyachtdesign.com/trav ... m-voilier/
Je me suis lancé dans sa construction, qui avance lentement, je viens de terminer la stratification de la coque et le ponçage, avant pose du mastic.
Prochaine étape pose des skegs, puis mastic, puis peinture sous la flottaison.
Cordialement
Caton.
[/img]
Le site : http://www.hensevalyachtdesign.com/trav ... m-voilier/
Je me suis lancé dans sa construction, qui avance lentement, je viens de terminer la stratification de la coque et le ponçage, avant pose du mastic.
Prochaine étape pose des skegs, puis mastic, puis peinture sous la flottaison.
Cordialement
Caton.
[/img]
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Par expérience, tu peux doubler la somme... En effet, les architectes indiquent souvent un temps de "pro", qui travail vite, avec une finition, disons, standard. L'amateur travail souvent plus lentement, et passe souvent beaucoup de temps à peaufiner.athanase a écrit : 500 à 600h de construction
Ainsi, J-F Garry indique 600 heures pour l'Enez, mais préfère avouer qu'un amateur mettra certainement autour de 1000-1300 heures.
Pour Caton, tu peux me dire où tu construits dans la hiaute ? (Par MP, si tu préfère...)
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Bonsoir,mirmily a écrit :Bonjour,
Trouver un local pour construire un bateau est le casse-tête de beaucoup d'entre nous. Ce sera peut-être et d'ailleurs le mien d'ici un an...
Combien sommes nous à consulter le site très régulièrement ? Le Captain pourrait nous le dire, mais même en évaluant au pif ce nombre à une bonne centaine, combien parmi ces 100 là, ont un local où connaissent un local à mettre à la disposition d'un autre constructeur ?
Très peu à mon avis.
Et aux environs de Nîmes ?
Et électrifié ?
Et gratuit ?
Je ne crois pas qu'il faille vraiment s'étonner du peu ou du manque de réponse(s).
Je me doutais de cette éventualité lorsque j'ai inscrit cette demande. Qui ne tente rien...
A suivre...



