Une âme charitable pour me prêter un espace "électrisé&

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

tobbyone
Mousse
Mousse
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2009 16:07

Une âme charitable pour me prêter un espace "électrisé&

Message non lu par tobbyone »

Les sujets abordés :
1 - Présentation du p'tit nouveau
2 - Ma requête

1 - Présentation :
Je suis tout nouveau ici. Alors je me présente. Tony. Je vis dans le sud à Sommières près de Nîmes. Vélivole, j'ai une passion pour l'aéronautique en général. Rien à voir avec le sujet du forum vous me direz. Ok... J'ai une passion naissante pour le déplacement sur l'eau sans doute parce que j'ai soigné et je soigne encore une vieille frayeur de l'eau. J'arrive aujourd'hui à m'imaginer me déplaçant avec plaisir dans et sur l'eau. Alors pourquoi pas réaliser un (ou des) bateaux...

J'ai l'expérience du bois pour avoir déjà travaillé à la réalisation de diverses menuiseries (portes, armoires) avec une machine à bois complète et agréable que j'avais autrefois.

2 - Ma requête
J'ai un projet. Un petit pour commencer. Il s'agit de construire un ShoreLark (runabout hors bord dans le DVD du site). Je suis dans une période de mutation et après avoir connu quelques vaches grasses dans l'informatique je connais actuellement des vaches très maigres.
J'ai du temps, plein d'énergie, l'envie de me remettre dans une activité, mais pas d'argent. J'ai les matériaux à disposition, mais je n'ai pas de local ou d'espace pour le réaliser. Je cherche le petit coup de pouce d'une âme charitable qui pourrait me prêter un espace (intérieur ou extérieur) pour ma réalisation près de Nîmes ou Montpellier. Travaillant à l'électrique, j'ai besoin d'un raccordement (je paierai ma consommation bien entendu).

Bien entendu, à condition que je trouve cet espace de travail, je vous tiendrai régulièrement au courant de l'avancé de mon travail et ne demande qu'à partager de mon enthousiasme pour participer à ce forum.

Je pense que le mieux est de me contacter en messagerie privée (MP) pour que nous puissions échanger nos coordonnées. Qu'en pensez vous Mesdames (y en a t il -ou plutôt elle- ?), Messieurs les modérateurs ?

A bientôt de vous lire.

Tony
Avatar du membre
monokeros
Matelot
Matelot
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2010 16:00

Message non lu par monokeros »

j'arrive sur bateaubois ... et découvre cette annonce (alors que je suis ans le nord, au Havre)
et aucune réponse en provenance du sud ?
mince alors
Ronan
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Re: Une âme charitable pour me prêter un espace "électr

Message non lu par sly »

tobbyone a écrit : Je pense que le mieux est de me contacter en messagerie privée (MP)
D'où le manque de réponse publique très certainement...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
tobbyone
Mousse
Mousse
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2009 16:07

Re: Une âme charitable pour me prêter un espace "électr

Message non lu par tobbyone »

sly a écrit :
tobbyone a écrit : Je pense que le mieux est de me contacter en messagerie privée (MP)
D'où le manque de réponse publique très certainement...
Merci de vous préoccuper de mon projet.

J'aurai aimé qu'il arrive des propositions "d'hébergement" de mes travaux, mais malheureusement non, je n'ai reçu aucune proposition.

Mon projet est toujours d'actualité. J'arrange simplement les modalités de construction en fonction des moyens que je possède.
Avatar du membre
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Bonjour,
Trouver un local pour construire un bateau est le casse-tête de beaucoup d'entre nous. Ce sera peut-être et d'ailleurs le mien d'ici un an...
Combien sommes nous à consulter le site très régulièrement ? Le Captain pourrait nous le dire, mais même en évaluant au pif ce nombre à une bonne centaine, combien parmi ces 100 là, ont un local où connaissent un local à mettre à la disposition d'un autre constructeur ?
Très peu à mon avis.
Et aux environs de Nîmes ?
Et électrifié ?
Et gratuit ?
Je ne crois pas qu'il faille vraiment s'étonner du peu ou du manque de réponse(s).
Avatar du membre
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Message non lu par athanase »

bonsoir

après une longue absence me revoilà...

Oui, il ne doit pas y'en avoir des dizaines, c'est pour ça d'ailleurs que je termine le plan de mon futur garage/atelier pour déposer le permis.

ps: je viens de découvrir le "grand frère" du souriceau du même architecte, il s'appelle aviateur 5.70. toujours transportable pour 500 à 600h de construction. Je viens de commander les plans d'étude(35€) pour en savoir un peu plus. Il correspond bien à mon futur programme. allez y jeter un œil

A+
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Une ame charitable...

Message non lu par JIBI »

Bonsoir,
La ANASTASE.. j'suis largué
après une longue absence
. ....Ben le Sourisseau.. j'ai déja vu ce nom la .. mais ... ou ...et quand..!! J'voudrais bien un p'tit renvoi vers un precedent fil... ou le site l'architecte.. bref j'ai besoin de beaucoup plus de :idea: :idea: :idea: ....pour seulement suivre ( enfin j'essaie..)
NB--- Je "compatis" néanmoins....au pb de Tobbyone parfaitement résumé par MIRMILY....
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

souriceau, petit croiseur de 4.75m, construit sur lisses au chantier l'otarie à Arzal (56) mais que l'on peut constuire en amateur.

l'architecte E Henseval est, entre autres, celui du kouign aman et il a modéliser les plans du corsaire pour le chantier pichavant.

tout sur son site.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
caton
Bosco
Bosco
Messages : 50
Enregistré le : 06 janv. 2008 18:16
Localisation : Haute Savoie

Souriceau 4,75

Message non lu par caton »

Bonjour,
Le site : http://www.hensevalyachtdesign.com/trav ... m-voilier/
Je me suis lancé dans sa construction, qui avance lentement, je viens de terminer la stratification de la coque et le ponçage, avant pose du mastic.
Prochaine étape pose des skegs, puis mastic, puis peinture sous la flottaison.
Cordialement
Caton.

[/img]
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

souriceau 4.75

Message non lu par JIBI »

Bonsoir,
Merci pour le lien... :lol: :lol: :lol:
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

athanase a écrit : 500 à 600h de construction
Par expérience, tu peux doubler la somme... En effet, les architectes indiquent souvent un temps de "pro", qui travail vite, avec une finition, disons, standard. L'amateur travail souvent plus lentement, et passe souvent beaucoup de temps à peaufiner.

Ainsi, J-F Garry indique 600 heures pour l'Enez, mais préfère avouer qu'un amateur mettra certainement autour de 1000-1300 heures.

Pour Caton, tu peux me dire où tu construits dans la hiaute ? (Par MP, si tu préfère...)
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
daniel801
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 05 mars 2009 18:05
Localisation : amiens - somme
Contact :

Message non lu par daniel801 »

Bonjour,

Vous avez tous remarqué que le site renvoie vers bateaubois pour le description du cousu-colle

Cordialement,
Daniel
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Où çà, j'ai pas vu..?
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Ah si.. j'ai vu.. par contre pas un lien vers nous dans leur rubrique liens..
Belle mentalité .. :roll:
tobbyone
Mousse
Mousse
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2009 16:07

Message non lu par tobbyone »

mirmily a écrit :Bonjour,
Trouver un local pour construire un bateau est le casse-tête de beaucoup d'entre nous. Ce sera peut-être et d'ailleurs le mien d'ici un an...
Combien sommes nous à consulter le site très régulièrement ? Le Captain pourrait nous le dire, mais même en évaluant au pif ce nombre à une bonne centaine, combien parmi ces 100 là, ont un local où connaissent un local à mettre à la disposition d'un autre constructeur ?
Très peu à mon avis.
Et aux environs de Nîmes ?
Et électrifié ?
Et gratuit ?
Je ne crois pas qu'il faille vraiment s'étonner du peu ou du manque de réponse(s).
Bonsoir,

Je me doutais de cette éventualité lorsque j'ai inscrit cette demande. Qui ne tente rien...

A suivre...
Répondre