Maquette de Knörr
Posté : 06 juil. 2009 18:27
J'aurai bien envoyer une photo mais je suis assez nul avec les http. Il me faudra m'exercer.
Mais il y a une image dans un article de mon "modeste" site
http://unbateauetdesmots.blogspot.com
à l'article "des barques à l'eau". Je vais en mettre d'autres pour ceux que cela interesse en vous priant de m'excuser pour ce détour par ailleurs.
Pour ce qui est du plan, aprés m'être cassé les dents sur le musée en question, je me suis décidé à le dessiner moi même; sans doute plusieurs semaines de travail en recherches et interpolation sur des bouts de photo, des extraits de recherches universitaires et amateurs et ainsi de suite. Puis deux ou trois moutures différentes jusqu' à atteindre un résultat interessant que j'ai passé sous forme d'épure. NB je suis disposé à fournir mes esquisses qui valent ce que vaut un bon dessin de charpentier et gratuitement bien évidemment.
En fait pour la dimension du futur 9mètres, c'est à cause de la largeur du portail qui lui ne fait que 3,2 mètres... à l'origine le projet était 12 mètres avec 4 mètres au maitre bau et comme je voulais conserver le rapport 1/3 alors se sera 3 m sur 9.
La "maquette" a vu le jour suite à une activité avec des adolescents qui descendaient une rivière en radeau; je m'occupai alors de ce groupe et avec l'encadrement nous avions décidé de construire un "bateau". Ce qui a été fait. Une charpente en chêne et des clins en hêtre... (lamellés collés pour la proue et la poupe) Bien sur le hêtre a fait ce q'on attendait lui, un vrai bois de fou. Du coup aprés usage, j'ai décidé de tout reprendre. Et ensuite d'en faire un plus grand.
Voilà.
Merci pour vos messages.
Merci à tous de vos mots de bienvenus.
Mais il y a une image dans un article de mon "modeste" site
http://unbateauetdesmots.blogspot.com
à l'article "des barques à l'eau". Je vais en mettre d'autres pour ceux que cela interesse en vous priant de m'excuser pour ce détour par ailleurs.
Pour ce qui est du plan, aprés m'être cassé les dents sur le musée en question, je me suis décidé à le dessiner moi même; sans doute plusieurs semaines de travail en recherches et interpolation sur des bouts de photo, des extraits de recherches universitaires et amateurs et ainsi de suite. Puis deux ou trois moutures différentes jusqu' à atteindre un résultat interessant que j'ai passé sous forme d'épure. NB je suis disposé à fournir mes esquisses qui valent ce que vaut un bon dessin de charpentier et gratuitement bien évidemment.
En fait pour la dimension du futur 9mètres, c'est à cause de la largeur du portail qui lui ne fait que 3,2 mètres... à l'origine le projet était 12 mètres avec 4 mètres au maitre bau et comme je voulais conserver le rapport 1/3 alors se sera 3 m sur 9.
La "maquette" a vu le jour suite à une activité avec des adolescents qui descendaient une rivière en radeau; je m'occupai alors de ce groupe et avec l'encadrement nous avions décidé de construire un "bateau". Ce qui a été fait. Une charpente en chêne et des clins en hêtre... (lamellés collés pour la proue et la poupe) Bien sur le hêtre a fait ce q'on attendait lui, un vrai bois de fou. Du coup aprés usage, j'ai décidé de tout reprendre. Et ensuite d'en faire un plus grand.
Voilà.
Merci pour vos messages.
Merci à tous de vos mots de bienvenus.
