Page 1 sur 1

Peinture

Posté : 05 juil. 2009 21:28
par jfrancois
Bonsoir à tous.
beau temps pour l'époxy , j'en profite et je dis époxy pas de problème mais il y a cette foutue de %µ£§$!!! de peinture .
je sais pas vous mais moi la peinture c'est pas mon truc.
l'epoxy même au plafond ça ne coule pas .
on rajoute un peu de charge . je jongle avec la silice , le woodfill et tout va bien .
ensuite on arrive à la peinture . j'utilise de la polyuréthane bi composant.
elle est très dure une fois sèche . vraiment j'en suis content
mais comment faire pour qu'elle ne coule pas ?
j'ai fait une petite modif de quille sur mon bateau et y a des coulures .
ce matin à la fraiche une couche à 22 degrès de température.
je suis resté 30 minutes à surveiller les coulures le pinceau à la main pour enrayer les dégâts.
cette après midi , 2eme couche . température de saison à l'ombre : 34 degrés . même motif même punition sauf qu'avec la température je ne suis resté que 10 mnts.
je travaille soit au pinceau soit au rouleau type patte de lapin. à plat c'est impec.
je ne préfère pas utiliser de pistolet pour ce type de peinture dont je maitrise mal le temps de prise.
comment faites vous pour ce genre de boulot?
vos avis et conseils m'intéressent au plus haut point .
Bonne semaine à Tous
JF

Posté : 06 juil. 2009 07:42
par mirmily
La seule méthode que je connaisse est d'en appliquer le moins possible. Favoriser le nombre de couches plutôt que d'essayer de couvrir le plus possible en une passe...
C'est long mais le résultat est gratifiant...

Posté : 11 juil. 2009 19:26
par jfrancois
bonjour
merci de ta réponse mais suivant les peintures ce n'est pas évident de faire des couches minces.
la bi composants que j'utilise sèche très vite par ces chaleurs et la tirer laisse des traces .
JF

Posté : 12 juil. 2009 12:10
par alien
Il vaut mieux éviter de peindre quand il fait chaud :D

Sinon, le mieux est de travailler à deux mains :
- rouleau patte de lapin dans la gauche
- brosse plate dans la droite
(inverser si on est gaucher)

On étale au rouleau en croisant les passes puis on lisse avec la brosse .