Peinture
Posté : 05 juil. 2009 21:28
Bonsoir à tous.
beau temps pour l'époxy , j'en profite et je dis époxy pas de problème mais il y a cette foutue de %µ£§$!!! de peinture .
je sais pas vous mais moi la peinture c'est pas mon truc.
l'epoxy même au plafond ça ne coule pas .
on rajoute un peu de charge . je jongle avec la silice , le woodfill et tout va bien .
ensuite on arrive à la peinture . j'utilise de la polyuréthane bi composant.
elle est très dure une fois sèche . vraiment j'en suis content
mais comment faire pour qu'elle ne coule pas ?
j'ai fait une petite modif de quille sur mon bateau et y a des coulures .
ce matin à la fraiche une couche à 22 degrès de température.
je suis resté 30 minutes à surveiller les coulures le pinceau à la main pour enrayer les dégâts.
cette après midi , 2eme couche . température de saison à l'ombre : 34 degrés . même motif même punition sauf qu'avec la température je ne suis resté que 10 mnts.
je travaille soit au pinceau soit au rouleau type patte de lapin. à plat c'est impec.
je ne préfère pas utiliser de pistolet pour ce type de peinture dont je maitrise mal le temps de prise.
comment faites vous pour ce genre de boulot?
vos avis et conseils m'intéressent au plus haut point .
Bonne semaine à Tous
JF
beau temps pour l'époxy , j'en profite et je dis époxy pas de problème mais il y a cette foutue de %µ£§$!!! de peinture .
je sais pas vous mais moi la peinture c'est pas mon truc.
l'epoxy même au plafond ça ne coule pas .
on rajoute un peu de charge . je jongle avec la silice , le woodfill et tout va bien .
ensuite on arrive à la peinture . j'utilise de la polyuréthane bi composant.
elle est très dure une fois sèche . vraiment j'en suis content
mais comment faire pour qu'elle ne coule pas ?
j'ai fait une petite modif de quille sur mon bateau et y a des coulures .
ce matin à la fraiche une couche à 22 degrès de température.
je suis resté 30 minutes à surveiller les coulures le pinceau à la main pour enrayer les dégâts.
cette après midi , 2eme couche . température de saison à l'ombre : 34 degrés . même motif même punition sauf qu'avec la température je ne suis resté que 10 mnts.
je travaille soit au pinceau soit au rouleau type patte de lapin. à plat c'est impec.
je ne préfère pas utiliser de pistolet pour ce type de peinture dont je maitrise mal le temps de prise.
comment faites vous pour ce genre de boulot?
vos avis et conseils m'intéressent au plus haut point .
Bonne semaine à Tous
JF