Recherche d'un bateau à construire : pourquoi padinghy D5 ?

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

perry
Matelot
Matelot
Messages : 22
Enregistré le : 17 avr. 2009 17:40
Localisation : Toulouse

Recherche d'un bateau à construire : pourquoi padinghy D5 ?

Message non lu par perry »

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la construction de bateau en bois. Pour me lancer, je me suis laissé tenter par le dinghy D5 (plans de chez bateau.com). Je me suis arrêtté sur ce plan car il me semblait assez simple à construire et que l'on pouvait le mettre sur le toit de la voiture.
Je voudrais m'initier à la voile et utiliser le bateau pour aller à la pêche.

Est ce un bon choix ? Avez vous d'autres design dans le même style et si possible gratuit ?

Merci d'avance pour l'aide,
Veux tu monter dans mon bateau ?
Avatar du membre
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

Bonjour Perry,

Tu trouveras un fil assez complet, avec la réponse à ta question, dans la section "voiliers légers", sujet "Que choisir comme batô ??"
Tu peux également essayer de prendre contact avec le membre de Bateaubois, exilé aux Pays-Bas, qui a construit récemment un D5. Dans "Vos réalisations", fil "Construction d'un D5 dans mon jardin".
Vois également le tiKnot d'Alien.

A+

SVS
perry
Matelot
Matelot
Messages : 22
Enregistré le : 17 avr. 2009 17:40
Localisation : Toulouse

tknott chouette mais plus compliqué

Message non lu par perry »

Le tknott a l'air bien plus joli mais aussi plus long et peut être plus difficile à construire.
Peut être le reserverai je pour mon deuxième car il me tente bien.
J'ai peur que pour l'instant, il soit un peu hors de mes capâcités.
Veux tu monter dans mon bateau ?
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Faut pas confondre !

D4-D5 c'est une petite prame construite "à la cochon" .

Pour s'initier au stitch'n glue, c'est sans doute pas mal .

Comme annexe ou pour initier des pré-ados (<16 ans) à la voile ça peut donner satisfaction à condition de ne pas se ruiner en fournitures .

Pour aller à la pêche, ça dépend de la taille des poissons, du pêcheur et de la méthode !

Pour un ou des adultes, ce sera trop petit et trop limité . A mon humble avis, il faut viser autour de 3,50m mini .

Mais ... suis-je objectif ?
des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre