Bonjour,
Je suis tout nouveau dans la construction de bateau en bois. Pour me lancer, je me suis laissé tenter par le dinghy D5 (plans de chez bateau.com). Je me suis arrêtté sur ce plan car il me semblait assez simple à construire et que l'on pouvait le mettre sur le toit de la voiture.
Je voudrais m'initier à la voile et utiliser le bateau pour aller à la pêche.
Est ce un bon choix ? Avez vous d'autres design dans le même style et si possible gratuit ?
Merci d'avance pour l'aide,
Recherche d'un bateau à construire : pourquoi padinghy D5 ?
Modérateur : Modérateurs
Recherche d'un bateau à construire : pourquoi padinghy D5 ?
Veux tu monter dans mon bateau ?
Bonjour Perry,
Tu trouveras un fil assez complet, avec la réponse à ta question, dans la section "voiliers légers", sujet "Que choisir comme batô ??"
Tu peux également essayer de prendre contact avec le membre de Bateaubois, exilé aux Pays-Bas, qui a construit récemment un D5. Dans "Vos réalisations", fil "Construction d'un D5 dans mon jardin".
Vois également le tiKnot d'Alien.
A+
SVS
Tu trouveras un fil assez complet, avec la réponse à ta question, dans la section "voiliers légers", sujet "Que choisir comme batô ??"
Tu peux également essayer de prendre contact avec le membre de Bateaubois, exilé aux Pays-Bas, qui a construit récemment un D5. Dans "Vos réalisations", fil "Construction d'un D5 dans mon jardin".
Vois également le tiKnot d'Alien.
A+
SVS
tknott chouette mais plus compliqué
Le tknott a l'air bien plus joli mais aussi plus long et peut être plus difficile à construire.
Peut être le reserverai je pour mon deuxième car il me tente bien.
J'ai peur que pour l'instant, il soit un peu hors de mes capâcités.
Peut être le reserverai je pour mon deuxième car il me tente bien.
J'ai peur que pour l'instant, il soit un peu hors de mes capâcités.
Veux tu monter dans mon bateau ?
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Faut pas confondre !
D4-D5 c'est une petite prame construite "à la cochon" .
Pour s'initier au stitch'n glue, c'est sans doute pas mal .
Comme annexe ou pour initier des pré-ados (<16 ans) à la voile ça peut donner satisfaction à condition de ne pas se ruiner en fournitures .
Pour aller à la pêche, ça dépend de la taille des poissons, du pêcheur et de la méthode !
Pour un ou des adultes, ce sera trop petit et trop limité . A mon humble avis, il faut viser autour de 3,50m mini .
Mais ... suis-je objectif ?
D4-D5 c'est une petite prame construite "à la cochon" .
Pour s'initier au stitch'n glue, c'est sans doute pas mal .
Comme annexe ou pour initier des pré-ados (<16 ans) à la voile ça peut donner satisfaction à condition de ne pas se ruiner en fournitures .
Pour aller à la pêche, ça dépend de la taille des poissons, du pêcheur et de la méthode !
Pour un ou des adultes, ce sera trop petit et trop limité . A mon humble avis, il faut viser autour de 3,50m mini .
Mais ... suis-je objectif ?
des solutions simples pour se compliquer la vie

