Le teck resiste bien mais pas écologique, et dur a travailler.
d'avance merci pour votre aide
Modérateur : Modérateurs
Et pous encore plus de longévité, certains agriculteurs carbonisaient la partie du piquet qui était enterré, ces techniques ancestrales de conservations de longues durée des bois est la base du bois rétifié...SVS a écrit :Le teck "local" (français) est le robinier, aussi appelé "accacia" (à tort) ou "faux accacia". Droit de fil, assez souple, IMPUTRESCIBLE. Avant que l'on invente le pin traité en autoclave, tous les piquets et clôtures en Bourgogne (mon coin) étaient faits de cette essence.

sly a écrit :Vous allez trouver que je fais une fixation, mais le mélèze est également très durable, nerveux et dense. Je parle du mélèze de nos montagnes, bien entendu.



