Re: pour ou contre ?
Posté : 14 mars 2014 10:24
Merci Mirmily pour l'info,
En intérieur c'est une imprégnation époxy qui sera faite. Déjà en partie réalisée pour les fonds puisque j'ai imprégné les panneaux avant de les poser.
En fait mes histoires de diminuer les épaisseur sont dues à 2 raisons :
-rester dans un poids du bateau fini relativement léger (560kg idéal)
-mon fournisseur actuel de cp fait du 4 (3,8 réél) et du 6,5mm.
c'est à chaque fois un multiple de feuillets de 1,4mm.
Quand au prix il n'y a pas photo , beaucoup , beaucoup moins cher que chez un revendeur.
http://www.laboisserolle.com/fr/lb_web02_fr.html
Je pense aussi , mais c'est à vérifier , qu'un enlevant 8/10ème d'un coté seulement du cp la latte devrait naturellement prendre une légère courbure ..... dans le bon sens !!
Reste quand même une question sur l'échantillonnage, est ce que celui ci donc en 8mm + strat (200 ou 300gr/m2) sera de meilleur qualité que le 5mmcp + 4mm lattage acajou préconisé d'origine ?
En intérieur c'est une imprégnation époxy qui sera faite. Déjà en partie réalisée pour les fonds puisque j'ai imprégné les panneaux avant de les poser.
En fait mes histoires de diminuer les épaisseur sont dues à 2 raisons :
-rester dans un poids du bateau fini relativement léger (560kg idéal)
-mon fournisseur actuel de cp fait du 4 (3,8 réél) et du 6,5mm.
c'est à chaque fois un multiple de feuillets de 1,4mm.
Quand au prix il n'y a pas photo , beaucoup , beaucoup moins cher que chez un revendeur.
http://www.laboisserolle.com/fr/lb_web02_fr.html
Je pense aussi , mais c'est à vérifier , qu'un enlevant 8/10ème d'un coté seulement du cp la latte devrait naturellement prendre une légère courbure ..... dans le bon sens !!
Reste quand même une question sur l'échantillonnage, est ce que celui ci donc en 8mm + strat (200 ou 300gr/m2) sera de meilleur qualité que le 5mmcp + 4mm lattage acajou préconisé d'origine ?