Page 5 sur 5

Re: Chebacco

Posté : 24 déc. 2020 12:56
par Marmotte
ce n'était pas un rappel d'humeur je sais que tu fais déjà beaucoup de choses pour ce site et donc doublement merci to
:smt006

Re: Chebacco

Posté : 24 déc. 2020 17:12
par old gaffeur
Système ingénieux, et qui semble te donner satisfaction!
Pour ma part, mon atelier est trop encombré pour tenter ce type d'aventure... mais ça donne des idées, y compris pour des longueurs plus restreintes mais des épaisseurs plus grosses!
Du genre de me construire ma propre scie sous table avec une circulaire qui sert vraiment peu chez moi.
Un projet à maturer!

Re: Chebacco

Posté : 28 déc. 2020 08:17
par Marmotte
old gaffeur a écrit : 24 déc. 2020 17:12 Système ingénieux, et qui semble te donner satisfaction!
Pour ma part, mon atelier est trop encombré pour tenter ce type d'aventure... mais ça donne des idées, y compris pour des longueurs plus restreintes mais des épaisseurs plus grosses!
Du genre de me construire ma propre scie sous table avec une circulaire qui sert vraiment peu chez moi.
Un projet à maturer!
la scie circulaire sous table c'est bien si il y a un couteau diviseur, sinon attention danger!
même si mes bricolages semble léger, il y a un point que je néglige JAMAIS c'est la Sécurité a par çà bon NOEL à TOUS
:tchin: avec modération

Re: Chebacco

Posté : 28 déc. 2020 19:21
par old gaffeur
J'ai raté quelques machines à bois Kity ces derniers jours.
Ce que c'est de partir en vacances - même en contactant le premier le vendeur, quelqu'un d'autre passe voir les bécanes et rafle la mise...

J'avoue que je suis vert (martelé): il y avait un lot complet - rabo/dégau, scie circulaire, toupie, mortaiseuse, affuteuse de couteaux, plus un moteur -, certes à restaurer entièrement et avec quelques accessoires manquant, pour 200 balles à une heure de chez moi... :smt021

Re: Chebacco

Posté : 30 déc. 2020 20:30
par Lorem Ipsum
Dès que j'ai fini mon bateau, je veux bien te réserver ma combinée Robland^^!

Deal ?

Re: Chebacco

Posté : 31 déc. 2020 12:15
par old gaffeur
Merci, mais je pense trouver mon bonheur d'ici là.

Je viens en effet d'acquérir sur LBC pour une somme toute symbolique une petite scie sur table Inca Compact, qui méritera toutefois une bonne rénovation, et je dois prendre livraison de sa grande sœur à ruban (Euro 260) ce week end. Ainsi peut être que d'une scie à chantourner Kity, sur la route du retour demain. Par ailleurs, j'ai trouvé ici à un bon prix un moteur Kity, passé en 220 avec un gros condo. Je trouve d'ailleurs le système un poil dangereux (le condo charge hyper vite et les châtaignes ne sont donc jamais loin), ce qui fait que j'investirai peut être dans un variateur de fréquence.

Il ne me restera donc qu'à trouver qu'une petite dégau-raboteuse solide mais adaptée à la taille restreinte de mon atelier (p. ex. une Kity 635 ou 636), et éventuellement la mortaiseuse qui va avec (652 chez Kity), et j'aurai plus que ce dont j'ai besoin!

J'ouvrirai peut être un fil sur la réno de ma scie circulaire Inca quand je l'aurai reçue - même si je ne suis pas franchement sûr de passionner les foules avec ça!