Ce n'est pas une question de visseuse. C'est une question de vis. Il y a quelques années, quand je faisais dans la restauration de meuble, j'ai acheté un stock de vis à têtes fendues (que je passai très consciencieusement à l'acide pour les oxyder) à un menuisier qui m'a dit "c'est pas pour rien qu'on a inventé la visseuse"...
Et comme j'ai percé à 3 et que j'avais ça sous la main, je les ai vissé à la main...
Beh oui! Il est un peu à l'ouest. D'ailleurs j'ai fait le scarf de la première virure entièrement à la main

mais la pluie m'a chassé donc il y a un hangar démonté qui va retrouver de l'usage.
Le bateau est symétrique dans les deux axes. Les virures sont taillées en gras pour l'ajustage.
Mais visseuse et tête fendue peuvent faire bon ménage. Les embouts doivent être "mater" pour ne pas "riper" (comme l'explique Wedel) et il faut juste ne pas vouloir aller trop vite. Et c'est mon cas.
Mais je me demande comment je vais concilier l'emploi de brai avec le montage sauf à employer un décapeur pour réchauffer le dit brai au fur et à mesure. Ou alors il existe un brai qui ne refroidit pas trop vite ?