Norwegian Wood

Discussions sur les voiliers habitables transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par athanase »

:D :D :smt007 :smt007

Vraiment sympa, les photos de l'intérieur semblent montrer un volume intéressent. On dirait que le CP est "nu" à l'intérieur, pas d'imprégnation epoxy ?

En tout cas super projet alternatif comme je les aime, bravo d'avoir été jusqu'au bout. Ce forum est un rassemblement d'ingéniosité, de talent, d'audace à l'image de :
http://bigornick.wifeo.com/scow.php

J'espère que l'on aura un jour l'occasion d'une réelle rencontre.
Avec toutes ces constructions je crois qu'il devient nécessaire de relancer l'idée du fanion "BateauBois" pour revendiquer bien haut Le Forum :D

double :tchin: :tchin:
A+
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Norwegian Wood

Message non lu par JIBI »

Bonjour
le temps de commander la remorque
Il existe plein de châssis de caravanes .. a la casse... le négociant-es -caravanes fera une bonne affaire.. et toi aussi.. tu peux même revendre la "structure" préalablement desossée.. au ferrailleur du coin...quelques sous certes .. mébon
Coté gréement/haubans/tenue/style/taille d'y-celui.... . je suis un peu "sec"...je reste sur une idée de "voile carrée"...j'ai loupé quelque chose.. (surement... :smt086 :roll: )
Bravo pour ta détermination/acharnement a finaliser un navire/bateau/embarcation décidément "atypique"...
Bonne Nav....
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par Luc »

Pas idée de lever une voile carrée à terre. :smt033 Mais c'est le coef de sécurité.

J'aime le images de l'habitacle; l'espace semble immense.

Merci pour la reference mais mon soucis pourrait bien devenir un cauchemar. Je viens, quoiqu'il en soit au bain lustral.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Norwegian Wood

Message non lu par pilotedebord »

belle réalisation, ma foi. A la fin du diaporama, ton bigornick dans l'avant port du légué.......Ah, ma jeunesse.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par to »

Je veux voir la photo avec 4 personnes dormant à bord ! C'est un vrai palace ! :smt007
Mais dire que le bateau est fini avant même d'avoir hissé les voiles et mouillé la coque, c'est un peu prématuré :smt005
Après les premières nav', tu vas t'apercevoir que tel taquet est mal placé, qu'il faut déplacer tel bidule, et donc reponçage, repeinture... :smt021
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1060
Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par Captainjo »

Salut les pirates,

Merci pour vos encouragements, donc non, pas d'epoxytruc à l'intérieur, juste un vieux pot de peinture blanche pour protéger le fond. La cabine paraît immense, c'est un peu un effet d'optique, mais c'est plus grand qu'une tente igloo pour 4, plus confortable et mieux équipé, bref un palace flottant !
La contrepartie c'est qu'il n'y a pas de cockpit, mais dans 4.5m il faut faire des choix.
Je dois maintenant me grouiller pour le mettre à l'eau le premier, en effet, un carambar est en jeux avec Yann, le constructeur du Bigornick !
Pour info, le budget c'est 35 fois moins que le bateau de Luc, soit 500 tickets de métro ou 1/2157411764,7058823529411764705882 de la dette du pays :smt005 .

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Avatar du membre
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par Luc »

35 fois moins ? c'est un chiffre au hasard ... Moins de 1000 € pour ton esquif ? Chapeau.

Mais ce que j'imagine c'est le calcul du rapport à la dette du pays. :smt033

Est-ce que la construction des bateaux en bois par des illuminés entre dans le calcul du PIB ? Sans doute dans la colonne "pertes et profits divers"...
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Norwegian Wood

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Sans doute dans la colonne "pertes et profits divers"...
LUC,...Je me permets de (légèrement) corriger ...dans toutes les comptas du monde (et les conseils d'administration) .. ça s'appelle.. la "Mauvaise Colonne".....tout le monde comprends.... et- navré- -hoche benoîtement la tète...et re-lasse ses lacets...
Quant a faire un quelconque rapport (aléatoire..?).. avec le déficit national ou même le PIB...je ne m'y risquerais même pas .... là.. on est carrément dans les "hautes sphères" --atmo/strato .. etc--....:smt033
:smt006 :smt006
NB - Si c'est vraiment 1000 € ... oui... chapeau.... moi j'en suis facilement a 2000 zoros... sans avoir rien acheté de significatif...(=taper dans le "stock")....y-a un truc ...? :smt033 .... Y doit être plus que très fort ..!
Modifié en dernier par JIBI le 17 août 2013 22:50, modifié 1 fois.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1060
Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par Captainjo »

Oui les gars, environ 850 €, bateau fini avec gréement, 3 voiles, compas de route, et accastillage (sic) fait maison.
Manque la remorque, de la drisse, compléter le matos sécu cotier. Le moteur...bé ya mes petits bras musclés.
Le plus gros poste : CP ( 300 €), ensuite époxy, peinture et vis inox.
Donc au final 2000 € maxi pour le projet.

Récup :

- tissus en lin/chanvre ( Mémé R.I.P. )
- bois massif ( reste de la maison, déchetterie, encombrant... ) passé à la circulaire/rabot élec pour faire des tasseaux.
- flottabilité ( polystyrène, liège )
- grand mât ( un jeune sapin )
- artimon ( tringle à rideau )
- mousquetons ( d'escalade, je grimpe plus )
- CP de la structure, cloisons, dessus couchettes ( Pépé R.I.P. )

Je viens de finir la vergue du haut en lamellé de lattes à toiture... un coup de rabot et hop !

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par to »

Captainjo a écrit : - bois massif ( reste de la maison )
Madam'Jo : "Dis donc Captain, on n'avait pas une porte ici avant ?" :mrgreen:

:smt006
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Norwegian Wood

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Qui c'est ???.... Mémé + Pépé RIP......tu pourrais pas me les présenter....même a 2000 zoros (tout compris). ....RE-chapeau...mais ton bateau a-t-il jamais navigué.. olé ..olé
.. Y doit être plus que très fort ..!
Quand a imaginer le budget "bateau " des autres... tu peux rêver :? Ca mange-pas-d-pain .. :shock: :? :lol: :oops: :smt005 :smt086
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1060
Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par Captainjo »

Salut les pirates,

Bon je vais pas tarder à tout quitter pour les îles du sud !

http://voilierfluvial.blogspot.fr/2013/ ... voile.html

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Avatar du membre
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par athanase »

"La remorque est commandée,..."

une remorque "neuve", whaou tu exploses le budget ou tu penses déjà à un après :roll:

"...on va pas être loin de la mise à l'eau."

Génial, vivement les :smt026 :smt026 :smt026 :smt026

:tchin:
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Avatar du membre
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1060
Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Norwegian Wood

Message non lu par Captainjo »

Nan pas vraiment, la remorque à une CU de 320 kg, ça va pour ma coque de 250 kg.

Mais c'est un sujet qui me travaille : que faire après, je risque un peu de tourner en rond dans ma grange si j'ai plus rien à construire.

Un bateau + grand ? mais le transport/mise à l'eau va se compliquer, c'est pas envisageable de le laisser dans un port.
Un bateau + petit ? pourquoi pas, un bateau miniature, entre 2.5m et 3m !

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
eric17

Re: Norwegian Wood

Message non lu par eric17 »

Un prao, Djo ?
ou un trimaran 10 pieds ?
je te sens prêt pour des trucs plus fun :-D

ou carrément un Paradox ?
Répondre