Re: pour ou contre ?
Posté : 18 déc. 2013 08:26
https://www.forum.bateaux-bois.com/
Merci, To. Malheureusement, je suis SDF en matière d'atelier. Ma grange a été préemptée par l'amirauté, qui tient absolument à disposer d'une grande pièce de plus. Et je ne trouve pas de nouveau point de chute dans le village ou les environs immédiats. Il va sans doute falloir que j'aménage une autre petite dépendance et que je construise un grand auvent avant de pouvoir reprendre mes activités bateauboisiennes.to a écrit :Joli bateau ! J'espère que tu auras la possibilité de commencer bientôt sa construction, on suivra ça de près.
J'ai presque tout compris de la subtile distinction entre "petites lattes=bois latté" et "strip-planking"A vrai dire pour moi, strip planking c'est juste un anglicisme mal digéré
Par définition, un anglicisme est mal digéré, sinon ça s’appellerait un mot français...alien a écrit : A vrai dire pour moi, strip planking c'est juste un anglicisme mal digéré.
Ne restent que les contreplaqués aviation hors de prix et aux formats ridicules.
JIBI a écrit :Bonjour
J'ai presque tout compris de la subtile distinction entre "petites lattes=bois latté" et "strip-planking"
-- la premiere methode est de construire sur membrures definitives (de preference) en clouant/collant les lattes (eventuellement toupillées) entre elles.
-- la 2 eme - Construction sur gabarit -- collage des lattes sans clous/vis + peau chimique (epoxy-verre) interieure+extrerieure -
L'ensemble est (doit etre) suffisament solide/compact pour se passer de beaucoup de membrures - on en met quand meme aux endroits les plus sollicités ( etambrai - cadenes etc)
J'ai bon là ..?????![]()
.Ce n'est pas une question de technique mais juste de "sens".
Ces coques sont presque toujours construites en résineux.JIBI a écrit :PS - Et la solution au probleme "sechage/retraction" dudit bordé gorgé d'eau ?![]()
![]()