Si vous parlez du même élément, l'écriture en est maroquin.
il s'agit d'un cordage tendu entre 2 mats sur lequel est fixé une ou plusieurs poulies,
utilisées pour des manoeuvres ou des drisses (glossaire des termes de marine- C BORZEIX)


En fait, on peut dire les deux.Padélis-Célakélos a écrit :Tu es sur de ton Marocain "c.a.i.n." ?

Intéressante discussion qui nous permetrait, peut-être, de connaître l'origine de ce mot.GreG a écrit :l'orthographe est "Maroquin"...


A mon tour de ne pas prendre parti concernant le gréement compliqué.Romainpek a écrit :plus je me dis que cette maquette est fantaisiste




+1Gwengolo a écrit :Très jolie maquette, en tout cas.
Oui, normal !Gwengolo a écrit : Un détail : sur le plan, ils disent d'envoyer le foc si loin sur le bout-dehors ?

Romainpeck nous a donné l'explication : le foc était monté "à blanc".Lossamouil a écrit :déporter les focs très à l'avant.

