Page 4 sur 5

Re: réno doris de 1967

Posté : 07 avr. 2013 11:04
par sajepeke
Image
ImageImage
enfin dehors bientot une mise a l'eau pour qu'il regonfle et route la peche :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

Re: réno doris de 1967

Posté : 07 avr. 2013 11:15
par Padélis-Célakélos
Salut,
a quoi sert le gros winch sur le bâbord avant, c'est pour virer les orins de casiers ?

Re: réno doris de 1967

Posté : 07 avr. 2013 12:12
par wedell
Ca fait plaisir à voir ,tout ça.

Re: réno doris de 1967

Posté : 07 avr. 2013 12:18
par sajepeke
le winch c'est pour virer casier et cordes et sa aide a virer une ancre en cas de croche c'est bien utile. il est a babord parce que sur tribord quand on vire la corde se retrouve toujour sous le bateau !!!et je le mets sur l'avant comme sa je n'ai pas besoin de maneouvrer pour virer le bateau suis la corde :) :) :) :) je c'est que ce n'ai pas fréquent pas très jolie mai bien pratique je l'avais sur mon premier bateau je ne peu pu m'en passer sinon que penser vous du bateau dans son ensemble??? :tchin: :tchin:

Re: réno doris de 1967

Posté : 07 avr. 2013 12:43
par Padélis-Célakélos
Peut être un ch'tit davier ou martyr inox au droit du winch pour éviter que les bouts ne bouffent ton liston ?
Sinon, l'ensemble paraît de bonne facture, en tout cas c'est soigné.
On voit qu'il y a eu bien plus que quelques pincées d'amour de saupoudrées dans cette réno. :tchin:

Re: réno doris de 1967

Posté : 07 avr. 2013 13:54
par sajepeke
je fabrique un jeu de rouleaux en inox en forme de U pour guider le cordage et protéger mon liston :tchin: le plaisir d'alller a la pèche avec et la passion du doris ont était la clef de cette réno surtout depuis que le propriot m'a dit qu'il n'en voulais plus sa m'a motiver a le faire a mon idée.Je pense etre partie de très loin mais pas mécontent de ne pas avoir lacher et fier du résultat :tchin: :tchin: prochaine étape mise a l'eau sans moteur pour la flotabilité et étanchéité je prendrais des photos et vidéos mais je sais pas si ont peu mettre des vidéos sur le forum sinon je la mettrais sur youtube :tchin: :tchin: d'ici 2 semaine si tout va bien

Re: réno doris de 1967

Posté : 07 avr. 2013 15:55
par toph
wedell a écrit :Ca fait plaisir à voir ,tout ça.
c est clair, c est reparti pour une 2 eme vie :lol:

a+ :tchin:

Re: réno doris de 1967

Posté : 07 avr. 2013 19:45
par to
La prochaine photo, ce sera pour montrer le résultat de ta pêche ! En tout cas un beau bateau de travail, parfaitement adapté à son milieu. Ça fait plaisir :tchin:

Re: réno doris de 1967

Posté : 08 avr. 2013 14:37
par Aquatikus
good job !!!! :tchin:

Re: réno doris de 1967

Posté : 08 avr. 2013 17:12
par Captainjo
Bon travail, j'aime bien les doris...mais purée mauvaise nouvelle pour les poissons :mrgreen:

Captain'Jo

Re: réno doris de 1967

Posté : 08 avr. 2013 20:57
par athanase
faut pas oublier les crustacés...ils vont devoir faire gaffe avec ce bateau de compet' :D
très beau résultat
:tchin:

Re: réno doris de 1967

Posté : 09 avr. 2013 07:24
par JIBI
Bonjour
Super boulot...et penses aussi à l'ancien propriétaire quand tu l’emmèneras faire un tour à la pèche....
.. que du bonheur pour vous deux ..... Chapeau bas .
En tout cas un beau bateau de travail, parfaitement adapté à son milieu. Ça fait plaisir

Re: réno doris de 1967

Posté : 09 avr. 2013 07:32
par Luc
Beau, propre et amené à terme. Chapeau :tchin:

Re: réno doris de 1967

Posté : 13 avr. 2013 11:52
par sajepeke
sa y'est le grand jour a été avancer d'une semaine pour le test de flottabilitée :lol: :lol: test éffectuer avec succés 1h30 dans l'eau et tout juste 2 litres d'eau après plus d'un an sans avoir toucher l'eau c'est pas mal ????je regrette meme de l'avoir mis a l'eau sans moteur j'aurais était faire un tour !!!!!!!!! voiyer vous meme y'a plus qu' finir l'agencement :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: p://www.hostingpics.net][img]http://img15.hImageImageImageen plus il flotte !!!!!!!! :smt006 :smt006

Re: réno doris de 1967

Posté : 13 avr. 2013 11:53
par sajepeke
Image