Il a une bonne tête de Pitalugue.

Modérateur : Modérateurs

Allons allons, ton moteur ne demande qu'à retrouver sa place et t'emener dans les pertuis.
Qui parle d'un bordage complet ?old gaffeur a écrit : 01 juil. 2020 04:08 Et c'est vraiment rassurant, ça?![]()
Refaire un bordage complet sur un chalutier, c'est un sacré taf...

C'est une idée. Tout l'équipage à l'avant, sous le vent, on réduit les surfaces mouillées, et surtout mouillantes.
old gaffeur a écrit : 18 juil. 2020 03:23 'Enfiler un petit bout de bois' ( autrement dit une sorte de flipot?), ne résoudra je pense pas le problème si tout ce qui entoure ce 'petit bout de bois' ressemble à une éponge...
Sans doute mettre à nu, puis mettre un flipot.
J'ai même pas besoin de lui dire ce qu'il faut faire, il le sait déjàto a écrit : 18 juil. 2020 08:30 Ça me paraît plus sage en effet, même si wedell en vadrouille ne répond pas tout de suite tu l'entends d'ici![]()

Alors en direct :

Ben oui, mais par la mer c'est moins évidentPitalugue a écrit : 18 juil. 2020 14:17 Le bateau est darse Nord, sur l'aire de manutention.
Impossible de le rater.

Ben si, j'y étais.to a écrit : 18 juil. 2020 18:19 De toute façon j'étais là entre l'apéro et le digestif, il y avait peu de chance de t'y trouver.
Peut-être joue de quille mainrenant que tu le dis, mais pas le chapeau.
J'ai pas du utiliser le bon terme. Alors voilà quelques photos, en direction de la poupe.wedell a écrit : 18 juil. 2020 15:12 Il y aurait moyen d'avoir une vue d'ensemble? Parce que contre quille, ça ne me parle pas trop à cet endroit-là.