je suis bateau bois depuis assez longtemps sans intervenir, utilisant vos conseils avec bonheur.
je construis un souriceau 4.75.
toutes mes fournitures ( fibres, resine, mastique, .. ) viennent de chez Sicomin.
voilà qq retour, j ai pour certains collages ajoutes des poussières de ponçage ( chêne, sipo) mais seulement si il n'y avait que du bois lors du ponçage.
Le plus souvent j utilise les charges c est un peu plus propre.
pour les dosages j ai une feuille de calcule donnant les résultats en volume c'est plus rapide. J ai le poids de fibre cela me donne directement celui de résine et de durcisseur.
Les points importants sont la température du local et la bonne preparartion avant de se lancer tout doit être prêt, pas d improvisation et ne pas oublier de dégraisser avant de ce lancer.!
Suivant la température et le durcisseur le temps de travail peux être d' une bonne heure.
Les pdf d' informations sont succincts mais suffisants.
amitiés a tous. et encore merci

