Page 3 sur 7

Re: construction d'un snipa

Posté : 21 févr. 2013 14:58
par woody
C'est sans doute pas l'invention du siècle, c'est juste un truc qui me permet de suspendre le bordé à la bonne hauteur à l'une de ses extrémité le temps que je fixe à l'autre extrémité un ou deux canaps. ça rend la vie un peu plus facile quoi...

Re: construction d'un snipa

Posté : 21 févr. 2013 22:20
par alien
Moi perso, j'ai pas d'opinion sur les tendeurs.

Je souhaite simplement revenir sur le post de Luc .

Le pôvre, sans le faire exprès, a découvert que la géométrie pouvait ne pas être cartésienne .
Il est des courbes qui échappent aux équations y=f(x,z) car la représentation cartésienne est une réduction.
Sur notre planète on a installé des axes et un sytème de référence.
Il est assez simple : on accepte que la terre est presque ronde, on met le nord en haut, l'axe des z va vers le bas au pseudo centre.
Plus tard des chercheurs ont découvert que la surface de l'eau était horizontale .
D'autres ont découvert qu'un bateau pour ne pas sombrer devait rester à l'horizontale.
Les plus opportunistes en ont conclu qu'il fallait inventer la ligne de flottaison .

Donc quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise, dès qu'on trempe un bateau dans l'eau il s'invente une ligne de flottaison.

Re: construction d'un snipa

Posté : 21 sept. 2013 08:02
par woody
pose de la quille avant collage:

Re: construction d'un snipa

Posté : 21 sept. 2013 11:07
par philou
où qu'elle est la photo?

Re: construction d'un snipa

Posté : 21 sept. 2013 14:33
par woody
Où qu'elle est la photo? voilà ça vient:

Re: construction d'un snipa

Posté : 21 sept. 2013 14:40
par woody
2em essai:
=191900DSC00413.jpg]Image[/url]

Re: construction d'un snipa

Posté : 21 sept. 2013 14:43
par woody

Re: construction d'un snipa

Posté : 21 sept. 2013 14:48
par woody

Re: construction d'un snipa

Posté : 21 sept. 2013 14:51
par woody
Bon, j'ai réussi à envoyer l'image mais elle apparaît en forma vignette et quand je clics dessus elle ne s'agrandit pas.
Si je fais l'option "taille réelle" ça post le code...
J'ai loupé quelque chose ?

Re: construction d'un snipa

Posté : 22 sept. 2013 08:11
par woody
Nouvel essai photo :
1030DSC00413.jpg]Image[/url]

Re: construction d'un snipa

Posté : 27 sept. 2013 16:18
par to
Allez, un petit coup de pouce !
Image

Image

Re: construction d'un snipa

Posté : 27 sept. 2013 20:05
par pilotedebord
to a écrit :Allez, un petit coup de pouce !
To, que ferions nous sans toi........ :smt005

Re: construction d'un snipa

Posté : 28 sept. 2013 08:04
par woody

Code : Tout sélectionner

[code]
[/code]Image

Re: construction d'un snipa

Posté : 28 sept. 2013 08:07
par woody
Je crois que j'y suis arrivé. Merci To

(l'image est pas à l'horizontal, encore un truc que j'ai foiré) Je suis pas un prodige en informatique,... je suis même prodigieusement nul...

Re: construction d'un snipa

Posté : 28 sept. 2013 08:21
par to
Faut pas désespérer ! Le principal c'est d'être doué au rabot et au ciseau !

Laisse de coté la touche "Code", elle ne sert à rien pour poster les photos, c'était juste pour t'embrouiller plus :lol:


On va pouvoir se recentrer sur le bateau maintenant :arrow: je ne sais pas quelle technique tu utilises pour le brochetage, j'ai trouvé le système de treillis idiot-proof et précis et facile :!: