construction d'un snipa
Modérateur : Modérateurs
-
woody
- Aspirant

- Messages : 331
- Enregistré le : 29 déc. 2012 15:07
- Loisirs : construction de bateaux , pêche, lecture, guitar. Anglophone
Re: construction d'un snipa
C'est sans doute pas l'invention du siècle, c'est juste un truc qui me permet de suspendre le bordé à la bonne hauteur à l'une de ses extrémité le temps que je fixe à l'autre extrémité un ou deux canaps. ça rend la vie un peu plus facile quoi...
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Re: construction d'un snipa
Moi perso, j'ai pas d'opinion sur les tendeurs.
Je souhaite simplement revenir sur le post de Luc .
Le pôvre, sans le faire exprès, a découvert que la géométrie pouvait ne pas être cartésienne .
Il est des courbes qui échappent aux équations y=f(x,z) car la représentation cartésienne est une réduction.
Sur notre planète on a installé des axes et un sytème de référence.
Il est assez simple : on accepte que la terre est presque ronde, on met le nord en haut, l'axe des z va vers le bas au pseudo centre.
Plus tard des chercheurs ont découvert que la surface de l'eau était horizontale .
D'autres ont découvert qu'un bateau pour ne pas sombrer devait rester à l'horizontale.
Les plus opportunistes en ont conclu qu'il fallait inventer la ligne de flottaison .
Donc quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise, dès qu'on trempe un bateau dans l'eau il s'invente une ligne de flottaison.
Je souhaite simplement revenir sur le post de Luc .
Le pôvre, sans le faire exprès, a découvert que la géométrie pouvait ne pas être cartésienne .
Il est des courbes qui échappent aux équations y=f(x,z) car la représentation cartésienne est une réduction.
Sur notre planète on a installé des axes et un sytème de référence.
Il est assez simple : on accepte que la terre est presque ronde, on met le nord en haut, l'axe des z va vers le bas au pseudo centre.
Plus tard des chercheurs ont découvert que la surface de l'eau était horizontale .
D'autres ont découvert qu'un bateau pour ne pas sombrer devait rester à l'horizontale.
Les plus opportunistes en ont conclu qu'il fallait inventer la ligne de flottaison .
Donc quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise, dès qu'on trempe un bateau dans l'eau il s'invente une ligne de flottaison.
des solutions simples pour se compliquer la vie
-
woody
- Aspirant

- Messages : 331
- Enregistré le : 29 déc. 2012 15:07
- Loisirs : construction de bateaux , pêche, lecture, guitar. Anglophone
Re: construction d'un snipa
pose de la quille avant collage:
- philou
- Subrécargue

- Messages : 285
- Enregistré le : 01 févr. 2012 16:50
- Localisation : Avignon
- Contact :
Re: construction d'un snipa
où qu'elle est la photo?
-
woody
- Aspirant

- Messages : 331
- Enregistré le : 29 déc. 2012 15:07
- Loisirs : construction de bateaux , pêche, lecture, guitar. Anglophone
Re: construction d'un snipa
Où qu'elle est la photo? voilà ça vient:
-
woody
- Aspirant

- Messages : 331
- Enregistré le : 29 déc. 2012 15:07
- Loisirs : construction de bateaux , pêche, lecture, guitar. Anglophone
Re: construction d'un snipa
2em essai:
=191900DSC00413.jpg]
[/url]
=191900DSC00413.jpg]
-
woody
- Aspirant

- Messages : 331
- Enregistré le : 29 déc. 2012 15:07
- Loisirs : construction de bateaux , pêche, lecture, guitar. Anglophone
Re: construction d'un snipa
Bon, j'ai réussi à envoyer l'image mais elle apparaît en forma vignette et quand je clics dessus elle ne s'agrandit pas.
Si je fais l'option "taille réelle" ça post le code...
J'ai loupé quelque chose ?
Si je fais l'option "taille réelle" ça post le code...
J'ai loupé quelque chose ?
-
woody
- Aspirant

- Messages : 331
- Enregistré le : 29 déc. 2012 15:07
- Loisirs : construction de bateaux , pêche, lecture, guitar. Anglophone
Re: construction d'un snipa
Nouvel essai photo :
1030DSC00413.jpg]
[/url]
1030DSC00413.jpg]
Re: construction d'un snipa
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: construction d'un snipa
To, que ferions nous sans toi........to a écrit :Allez, un petit coup de pouce !
c'est en faisant qu'on devient faisou
-
woody
- Aspirant

- Messages : 331
- Enregistré le : 29 déc. 2012 15:07
- Loisirs : construction de bateaux , pêche, lecture, guitar. Anglophone
Re: construction d'un snipa
Code : Tout sélectionner
[code]-
woody
- Aspirant

- Messages : 331
- Enregistré le : 29 déc. 2012 15:07
- Loisirs : construction de bateaux , pêche, lecture, guitar. Anglophone
Re: construction d'un snipa
Je crois que j'y suis arrivé. Merci To
(l'image est pas à l'horizontal, encore un truc que j'ai foiré) Je suis pas un prodige en informatique,... je suis même prodigieusement nul...
(l'image est pas à l'horizontal, encore un truc que j'ai foiré) Je suis pas un prodige en informatique,... je suis même prodigieusement nul...
Re: construction d'un snipa
Faut pas désespérer ! Le principal c'est d'être doué au rabot et au ciseau !
Laisse de coté la touche "Code", elle ne sert à rien pour poster les photos, c'était juste pour t'embrouiller plus
On va pouvoir se recentrer sur le bateau maintenant
je ne sais pas quelle technique tu utilises pour le brochetage, j'ai trouvé le système de treillis idiot-proof et précis et facile 
Laisse de coté la touche "Code", elle ne sert à rien pour poster les photos, c'était juste pour t'embrouiller plus
On va pouvoir se recentrer sur le bateau maintenant
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.