Page 3 sur 5

Re: réno doris de 1967

Posté : 03 nov. 2012 08:18
par toph
ok ; je viens de jeter un oeil sur les sites des grandes surfaces de bricolage , et j ai vu ca en effet , pas très chère en plus (par rapport au prix du brai chez a l abordage )

merci a+ :tchin:

Re: réno doris de 1967

Posté : 30 déc. 2012 07:39
par woody
Pour ma part je ne vois pas l’intérêt de restaurer une plate des années 60. 50 ans pour ce type de bateau c'est déjà un âge canonique!
J'en construirais un nouveau. Faire un dory n'est pas très difficile, je parle du doris des bancs, pour un swampscott les choses se compliquent un peu plus.
Question argent puisque tu parles de doubler la coque existante, le surcout d'un neuf reste abordable
Pour info sur la question je te conseil de te procurer l’excellent ouvrage de John Gardner: " the dory book" ( in english of course) déjà un peu ancien mais y a pas plus complet, une vrais bible en la matière, des tas de dessins et d'explication sur le " building" et en plus des plans pour dory de 450cm à 600cm avec toutes les tables d'offset.

Des rumeurs ont couru que Gardner était Dieu. C'est faut, Gardner a vait désigné Dieu comme successeur.

Re: réno doris de 1967

Posté : 30 déc. 2012 13:31
par alien
Il y a même des idiots qui restaurent des cathédrales du moyen âge :smt005

Un bon bateau traditionnel, construit avec les bons matériaux et les bonnes méthodes a une durée de vie quasi illimitée.

Ce qui est foutu on le remplace .

L'intérêt : aucun .
C'est comme les bonshommes, il serait beaucoup plus économique de les achever une fois arrivés à l'âge de la retraite.

PS : Faut un peu suivre ! Le doris est quasi rénové et avec les bonnes méthodes et matériaux.

Re: réno doris de 1967

Posté : 03 janv. 2013 14:59
par Romainpek
J'avais mis du goudron de norvège dans mon dinghy, avec du siccatif spécial.

Il est resté "mouillé" au toucher pendant 1 an et demi. Heureusement que j'avais un plancher au dessus, sinon je n'aurais plus pu naviguer pendant des mois.

Re: réno doris de 1967

Posté : 06 janv. 2013 13:58
par sajepeke
d'accord avec allien windy lit le post complet et tu verras ke le doris a une valeur sentimentale pour le proprietaire :tchin: :tchin: :tchin:

Re: réno doris de 1967

Posté : 04 févr. 2013 20:17
par sajepeke
ImageImage[/url]salut à tous je suis toujours la sa avance pour moi pas vite mais dans le bon sens :) :) :) pic avant, coffre et tableau arrière ,plat bords et la remorque c'est fait :wink: :wink: souvenez vous au mois d'aout :roll: :roll: :roll:

Re: réno doris de 1967

Posté : 04 févr. 2013 20:19
par sajepeke
souvenez vous :roll: :roll: :roll: :roll: Image

Re: réno doris de 1967

Posté : 04 févr. 2013 20:38
par toph
c est vrai qu on le reconnais plus , t as pas chomé , vivement la mise l eau :tchin:

a+

Re: réno doris de 1967

Posté : 05 févr. 2013 20:21
par sajepeke
merci tof je suis presser qu'il sorte en plus le proprio ne peu plus sens servir :( :( :( :( tampi je vais aller au maquereaux avec :smt006 :smt006

Re: réno doris de 1967

Posté : 05 févr. 2013 20:34
par toph
oui tampis :wink: :lol:

Re: réno doris de 1967

Posté : 09 mars 2013 08:52
par sajepeke
Image la couche d'apret est passer c'est du pré kote c'est génial comme produit :smt006 :smt006 Image la première couche de gris extérieur et intérieur au top laque c'est chère mai le résultat est là :D :DImageme reste a passer la première couche sur les plats bords :P :P :P ImageImageet voila c'est fait maintenant c'est aménagement est deuxième couche partout ,antifouling y'a encore du taf mais je suis parti de très loin je pense et sa commence a sentir le maquereaux :tchin: :tchin: (dépense total pour instant 400 euros)

Re: réno doris de 1967

Posté : 09 mars 2013 10:27
par Padélis-Célakélos
400 Roros seulement :!: :!: :!:
Moi je dis que tu t'en sors rudement bien, non seulement au niveau finances, mais aussi qualité du boulot :D

Re: réno doris de 1967

Posté : 09 mars 2013 22:01
par alien
Chapeau superbe travail .

Je crois me souvenir qu'au début tu voulais clouer du CTP par dessus !

Re: réno doris de 1967

Posté : 10 mars 2013 09:08
par toph
oui c est beau, comme quoi on peu se faire plaisir a peu de frais, et n oublie pas les photos de la mise a l eau :lol:
bravo en tout cas;
a+ :tchin:

Re: réno doris de 1967

Posté : 07 avr. 2013 11:00
par sajepeke
Image