Page 3 sur 3

Re: peinture extérieure

Posté : 02 sept. 2012 07:41
par JeanDidier
pas bien réveillé moi, je me dis c'est original ces étoiles sur la coque, type voie lactée..... c'est l'optique qui est constellé de gouttes de produits de ponçage :smt033
question :pourquoi tu ne mets pas d'enduit avant le primer?? (ne serais-ce que pour effacer la ligne de démarcation des lèses de fibre de verre..... et j'espère que pour la couleur tu as choisie le "top tu top", parce que les UV ils adorent....
moi perso les choix sont fait pour le N700, ral 9010 PU2K pour la coque et antifouling bleu, et une partie des superstructure en sapelli verni

je trouvais ça joli quand même l'idée de mettre des étoiles sur la coque,

Re: peinture extérieure

Posté : 02 sept. 2012 15:29
par philou
Bonjour à tous,
question :pourquoi tu ne mets pas d'enduit avant le primer??
Enduit ou mastic, c'est pas la même chose? J'ai enduit de mastic (mixfill 10) aux recouvrements des bandes de fibre de verre. Le résultat n'est peut-être pas parfait mais ça me convient comme ça.
Difficile pour moi d'obtenir une coque façon polyester dés la première fois.

Et voici la fin de la peinture du stroumph philou

Image

Faut que ça brille! et toujours avec la voie lactée

Image

Voila c'est terminé pour cette étape.
Maintenant c'est au tour du gréement mais je vais ouvrir un autre post parce que là je vais être obligé de vous sollicité énormément.

A++++++++

Re: peinture extérieure

Posté : 02 sept. 2012 15:34
par SVS
Moi, ça m'a l'air franchement pas mal...

Ça commence à sentir les embruns. C'est bon signe.

A+

SVS

Re: peinture extérieure

Posté : 02 sept. 2012 16:46
par philou
Merci SVS mais avant les embruns, il faut des voiles, et là c'est plus pareil pour moi.
Va voir mon nouveau post sur "voilier léger", tu comprendras

A++++++++++++

Re: peinture extérieure

Posté : 02 sept. 2012 17:33
par Midur
Ouah ... Bravo, il est superbe. Comment as tu passé la dernière couche ? Rouleau, pinceau, les deux ?

Michel

Re: peinture extérieure

Posté : 03 sept. 2012 16:44
par philou
Salut midur,

Oui les deux. J'ai travaillé par petites surfaces successives, d’abord au rouleau laqueur puis j'ai "tendu" la laque en repassant dessus avec une brosse à poils souple.
Le rendu n'est pas trop mal même s'il reste quelques petits défauts.

A++++++++++++++

Re: peinture extérieure

Posté : 10 sept. 2012 02:30
par alfayankee
Bonjour à tous.

Pour les defauts c'est pas grave ,ils vont être dessous.
Tu as pris une serieuse avance sur moi Philou.Cela fait trois semaines que
j'attend les 4 feuilles de CP en 8mm.Le reste je vais le récuperer à mon ancien job.

Mais j'ai une petite question à poser aux profesionnels, au sujet des plans.
Je trouve que le clown a une proue assez haute .Est ce une erreur dans les plans.
J'ai fais un essai avec du carton fort pour créer deux maquettes avec les borbés inversés.
Et la forme est plus harmonieuse en inversant le bordé.(Sur les bordés ,où est la poupe et la proue??).

A plus :wink:

Re: peinture extérieure

Posté : 10 sept. 2012 16:49
par philou
Bonjour,

Non ce n'est pas une erreur de plan mais effectivement la proue est assez haute.
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu entend par inversion de bordés. Je vois pas comment on peut inverser la proue avec la poupe si c'est de ça dont tu parles.
Il suffit de retranscrire les développés du plan sur ton CP et normalement l'avant et l'arrière se voit avec évidence et en plus, c'est comme un certain fromage, c'est marqué dessus.

A++++++++++++++

Re: peinture extérieure

Posté : 10 sept. 2012 17:31
par philou
Re bonjour,

En fait tu avais raison!!
J'avais pas fait attention mais visiblement sur le plan de l'architecte, la proue et la poupe sont inversé. On dira qu'il s'agit d'une erreur d’inattention.
La proue, c'est le côté pointu.
Je ne m'en suis jamais rendu compte car j'ai travaillé à partir des plans d'un autre constructeur amateur. C'est l'instituteur d'une école primaire bretonne qui à retravaillé les plans. Tu verras il y a quelques légères différence sur les cotes mais qui ne portent pas préjudice à l'assemblage.
Bon courage.

A+++++++++++++++++