Page 3 sur 3

Posté : 27 févr. 2011 14:55
par Gwengolo
Pilotedebord :
Je connais ce bateau, en effet . Nous naviguions sur le même plan d'eau, et il a été à vendre, un temps, dans le port où j'ai mon mouillage .

Ce qui m'avait frappé au sujet de ce bateau, c'est qu'il avait été la preuve malheureuse de l'efficacité du Sicaflex .
Le propriétaire de l'époque l'avait "calfaté" au Sicaflex et l'avait, ensuite, laissé au soleil tout un été .( C'était avant 2003 et la canicule : en ce temps là, il y avait de vrais été en Bretagne-Nord :? ).
Pour la fin de l'été une bonne partie des bordées étaient fendues par le milieu .
Les joints de Sicaflex avaient tenu le coup, et c'est le bois qui avait fendu au séchage .
C'est ce que m'avait déclaré le propriétaire, lors d'une longue discussion que nous avions eu sur le port .

Si je me souviens bien, le gréement était en bon état, avec un enrouleur de génois presque neuf .

Je suis allé le voir souvent sur le banc de sable où il était mouillé . Mais l'eau que l'on voyait au dessus des planchers, même à marée basse, m'avait découragé d'un éventuel achat .
Pourtant, comme m'avait dit un copain :"Un bateau qui garde son eau à marée basse, c'est plutôt bon signe..."

Mais je vois que ce bateau est maintenant entre de bonnes mains !
Nous naviguerons de conserve lors de Brest 2012 !

Posté : 27 févr. 2011 17:01
par Dany85
Photos du jour ..
Avec ma petite fille Leeloo qui pilote "son" bateau


Image


Image




Image

Posté : 28 févr. 2011 10:00
par le Baron
Ben tu vois, tu y arrives...

Laurent

Posté : 28 févr. 2011 12:29
par Dany85
Salut Laurent !
Heureusement que mon fils est là..... :lol: